Voici une remarque de mon client concernant le gabarit de son site :

"nous avons constaté un effet très désagréable quand
on passe d'une page à une autre ou quand on rafrachit la page: la page est
très souvent réaffichée en totalité (fond d'écran compris). Il semble que
les caches ne soient pas pris en compte.

Ce comportement a été constaté également sur la maquette
http://www.digitalcube.net/humanroad/index.html mise à dipo.
Le problème a été vérifié sous plusieurs navigateurs (IE 6/7 et Firefox
2/3).

Par contre, il ne se produit pas sur les pages où l'animation n'est pas
présente."
http://www.digitalcube.net/humanroad/offre.html

Voyez vous une solution à ce problème ?
Hello,

Ton SWFObject dans ton cas fait un peu riche....surtout pour une simple animation !
S'il ne sert pas à remplacer un contenu plus pertinent autant utiliser la méthode classique d'autant plus que le bug Eolas sous IE est terminé depuis un an !

Donc essaye d'intégrer ton swf de manière classique pour voir si cela résout ton problème.
Si ça marche et que tu veux absolument la méthode du SWFOBject alors passe à sa version 2 que tu trouveras avec une recherche google.

Voilou @+ Smiley smile

Edit: Méfiance avec la version 2, ça bug pas mal dans certains cas avec FF3...
Modifié par copperfield (17 Dec 2008 - 16:59)
Merci.

Ça n'a pas l'air de marcher. Même avec SWFOBject 2.

La longue liste de variables, c'est un test. Ça n'apparaîtra sûrement pas de cette façon...

@+
Je viens de vérifier tes requêtes et il n'y a aucun problème.
Le serveur retourne un code 304 sur tout tes éléments.
La mise en cache est correcte sauf pour ton fichier CSS qui est rechargé à chaque fois.

Essaye quand même d'inclure ton flash uniquement avec les balises object sans utiliser de javascript... le mieux est de faire un test sans aucun javascript.

Pour moi ton problème est "normal" et le fait que ton affichage soit long peut provenir d'un temps de rendu retardé par un script...enfin ce n'est que mon avis Smiley cligne

@+
Modifié par copperfield (17 Dec 2008 - 19:35)
Merci!
Peux-tu me dire pourquoi tu le fichier css est-il chargé à chaque fois?
As-tu une solution pour l'éviter?

Merci
Essaye peut être de placer ton css avant tes javascripts.

Mais aussi, je sais je me répète Smiley cligne , intègre ton swf par la méthode classique sans javascript, tu peux aussi passer tes variables avec cette méthode ou mieux les intégrer dans ton swf. Smiley smile
Merci!

Je ne peux pas les intégrer dans le swf, car le client doit avoir la main dessus sans ouvrir la source.
Voici le code à adapter pour une "inclusion" classique

<object type="application/x-shockwave-flash" data="anim.swf" width="120" height="100">
<param name="movie" value="anim.swf" />
<param name="flashvars" value="variable1=maVariable&variable2=maVariable&etc..." />
<p> Texte de remplacement </p>
</object>

Mais bon si c'est le client qui doit modifier il risque de se casser les yeux avec cette méthode Smiley cligne