Bonsoir,

Tout est dans le titre j'aimerais forcer le téléchargement d'un fichier qui se trouve sur un autre serveur, pour le télécharger directement.

Mon but est donc de passer par un script sur un serveur B pour permettre un téléchargement direct d'un fichier qui se trouve sur un serveur A.

Cela est-il possible ?
Bonjour,

Non.

(Au fait, le serveur B c'est toi qui le contrôle ou qui contrôle l'hébergement concerné si c'est du mutualisé, ou encore tu as un accord du gérant de cet hébergement? Parce que sinon ça s'appelle du hotlinking et c'est mal.)
Modifié par Florent V. (16 Dec 2008 - 23:24)
J'ai l'accord du gérant de cet hébergement.

C'est donc possible ou pas ?
Modifié par Benjis (16 Dec 2008 - 23:27)
Benjis a écrit :
C'est donc possible ou pas ?

J'ai répondu non ci-dessus, mais peut-être un peu vite. Il y a peut-être une solution simple que j'ignore, mais je pense qu'il va falloir la jouer fine, par exemple:
- En voyant avec le gérant de l'hébergement pour qu'il mette en place un script de téléchargement ou la configuration serveur qui va bien.
- En créant un script qui télécharge le fichier distant (avec wget par exemple, ou une fonction du langage utilisé), puis le sert en forçant le téléchargement (c'est à dire qu'il s'agit d'envoyer les données avec les bons en-têtes HTTP).

Je ne sais pas si la seconde option se fait facilement ou si c'est excessivement compliqué. Smiley ohwell