Bonjour,

Je suis complètement novice dans le domaine, je suis en cours de création d'un site e-commerce avec un logiciel mais je ne sais pas comment le mettre en ligne et ce qu'il faut faire exactement. J'ai connaissance qu'il faut que je réserve mon nom de domaine (mais ou?) et qu'il faut aussi que j'héberge mon site (mais ou?). Je suis en cours de création d'entreprise mais je n'ai pas beaucoup de moyen, c'est pour cela que je me débrouille seul.
Si vous avez des infos a me fournir cela m'aiderait bien a avancer dans ce domaine que je ne maitrise pas du tout. Smiley ohwell
Vous en remerciant d'avance.
jweb a écrit :
salut,
tien regarde va faire un tour ici. ****

Smiley confus je sais pas si ça va beaucoup l'aider... Smiley sweatdrop

Pour l'hébergement, tu peux assez facilement trouver des offres nom de domaine + hébergement à moins de 20 euros/an (sur ovh par ex).

Quant à la création du site lui même, faut savoir qu'il s'agit tout de même d'un travail nécessitant de bonnes connaissances techniques. Si tu trouve un outil simple, tant mieux, mais bon s'agissant tout de même d'un projet de création d'entreprise, je serais toi, je confirait la tâche à un professionnel afin d'obtenir un site de qualité. Il y a également toute les parties référencement, design, etc qui sont AMHA vitales pour un site de ce type.
Modifié par Florent V. (16 Dec 2008 - 17:39)
Un site d'e-commerce en étant débutant? On fait difficilement plus casse-gueule comme cas de figure. Je ne peux qu'appuyer audrasjb sur la nécessité de faire appel à des professionnels.

PS: un message ci-dessus supprimé car il dirigeait vers une poubelle du net... pardon, un annuaire au nom volontairement trompeur.
Modifié par Florent V. (16 Dec 2008 - 17:41)
Florent V. a écrit :
Un site d'e-commerce en étant débutant? On fait difficilement plus casse-gueule comme cas de figure. Je ne peux qu'appuyer audrasjb sur la nécessité de faire appel à des professionnels.

Vous vous emportez un peu les gens. Smiley smile