Bonjour à tous et toutes, je rencontre actuellement un petit soucis avec Internet explorer (hé oui, encore lui) qui ne me positionne pas 2 éléments correctement (le contenu par rapport à la colonne de gauche).

Et comme un exemple vaut mieux qu'un long discours, jetez un œil à cette adresse pour directement cerner le problème: http://www.espaces-halo.com/hms/

Si quelqu'un pouvait me dire où je me suis planté, ca serait très sympa car j'ai beau retourner le code dans tous les sens, je suis à la limite de péter un câble Smiley biggol

D'avance un grand merci à vous !
Modifié par LuciferX (12 Dec 2008 - 22:38)
Salut,

Un rapide coup d'oeil me fait penser que le bloc de menu prend trop de place et pousse donc le bloc de texte à droite juste en dessous de sa fin. Pour pouvoir débuguer ça rapidement je te conseille firefox avec la barre webdevelopper et tu peux faire apparaitre les contours des blocs pour voir si c'est du à la largeur et/ou un float et un clear manquant.
Sinon tu fais à la main avec un code css de débug du style :

#bloc_menu {border: 1px solid red;}
#bloc_droite {border: 1px solid blue;}

Je préfére te donner des bons réflexes réutilisables plutôt que la correction du code directement, comme disait confusius : "ne donnes pas un poisson, apprend à pêcher".
Edit: Cette réponse a été postée avant webserviteur mais sur un mauvais topic...bug ou mode boulet. Smiley lol

Bon bah moi je me suis explosé les yeux sur ton code source Smiley cligne
...et je n'ai pas trouvé ! Smiley lol

Le problème doit venir du menu de ta sidebar gauche.
La classe navigation-haut et navigation-bas font des références à des listes vides, je pense que la div serait plus appropriée en définissant un width dans le css.

Je serai tenté de te dire qu'il faut faire des tests en supprimant certaines classes (toggleSubMenu par ex) ainsi que ton JS.
Ensuite de définir des couleurs de background bien flashy pour voir quel élément de ton menu s'étend sur toute la largeur de ta page.

Pour ma part, je sèche mais si l'id #colonne me semble bon il n'en reste que tu utilises par la suite des positionnement relatifs pour certains éléments.

Tu as un gros travail pour simplifier ton css car il y a beaucoup d'inutile Smiley cligne
Modifié par copperfield (12 Dec 2008 - 13:04)
Merci webserviteur, je vais un peu me pencher sur ca !

Ca y est, j'ai pu trouver d'où venais le soucis avec ta technique de bordure, très bonne technique soit dit en passant !

Encore merci
Modifié par LuciferX (12 Dec 2008 - 22:30)