Bonjour,
J'ai téléchargé le Gabarit 11 et j'aimerais changer la couleur de certaines polices notamment le pied de page juste au dessus du Copyright.
D'autre part je ne trouve pas dans les 2 feuilles CSS ou est gérée la couleur de la police du menu secondaire.

Merci
Salut,
Pour la couleur de la police du pied de page, il suffit de rajouter l'élément color Smiley smile

#pied {
	margin: 0;
	padding: 15px 260px 10px 200px;
	font-size: .85em;
        [b]color: green;[/b]
}

Pour le menu secondaire, c'est pareil :

/* Contenu secondaire */
#secondaire {
	background: #181A12;
        [b]color: red;[/b]
}
Ce que je veux c'est récupérer le code coouleur/police de l'actuelle secondaire ppour l'appliquer au menu navigation
Bonjour PascalBar,

Ce n'est pas comme si les feuilles de styles étaient très commentées... Smiley rolleyes
/* --- COULEURS --- */

/* Note: vous pouvez modifier simplement l'aspect de ce gabarit en modifiant
   uniquement les couleurs de fond (propriétés background) et les couleurs
   du texte (propriété color).
   Pour modifier la disposition des blocs, voir plus bas dans la feuille de
   styles la partie «positionnement». */

En l'absence de spécification de couleur sur le conteneur qui t'interesse (ie le paragraphe contenu dans la div ayant pour identifiant "pied") il faut remonter dans la hierarchie pour trouver la propriété qui infue sur la couleur du paragraphe du pied de page...
En l'occurence :

body {
	[b]color: #F0E39E;[/b]
	background: #2C2F22;
}

A modifier suivant tes besoins...et en toute connaissance de cause (et d'effets...) Smiley cligne

La "démonstration" est la même pour "le menu secondaire"
A noter :
- Rien ne t'empêche (et tout t'encourage...) de créer tes propres règles, de modifier et de définir un id ou une classe pour ce paragraphe spécifiquement ou tout autres éléments que tu souhaiterais modifier Smiley smile
- L'excellent plugin Firebug pour Firefox est ton ami et te sera d'une aide précieuse Smiley cligne

Cdt,
Sylvain
Modifié par 6l20 (10 Dec 2008 - 13:10)