Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser les div comme des pages normales.

upload/18688-imprEcran.JPG

Comme vous le voyer la page est divisé en 4 parties.

A gauche un menu, en haut à droite une entete, en dessous un autre menu et en dessous le contenu.

Mon premier problème est que le menu de gauche ne soit pas intégralement en marron.

#menuGauche {
background : #612318;
color:#CCFF00;
width:250px;
margin-left : 0px;
margin-top : 41px;
height:100%;
}

Mon second problème est que le menu2 soit plus grand que ma page principale.

Mon troisième problème est que mon bouton valider en dessous du formulaire soit centrer au centre de lecran et non o centre de la partie principale.
guyoem a écrit :

Euh... pas bien compris, mais soit.

pour ton menu, ce n'est pas un bug, il fait ce qu'on lui demande. Pour obtenir le résultat que tu souhaite, je te conseille la technique des colonnes factices (je te laisse faire le recherche sous google, j'ai la flemme ^^; )

Pour les autres problèmes sans code ça va être difficille de comprendre, une page en ligne serait la bienvenue.
Bonjour,

guyoem a écrit :

Comme Yasashii, je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut vouloir dire. Tu penses au format papier quand tu parles de pages normales?

guyoem a écrit :
Mon premier problème est que le menu de gauche ne soit pas intégralement en marron.

Le menu de gauche est intégralement en marron. C'est la partie gauche de ta page qui n'est pas entièrement occupée par ce menu.
Tu pourrais éventuellement utiliser height: 100% (en respectant les différentes contraintes pour l'utilisation des pourcentages avec height, voire la FAQ à ce sujet), mais ça n'est pas une solution idéale. En particulier, combiner margin-top (ou tout contenu placé avant) avec height: 100%, ça ne marche pas des masses.

Tu auras plutôt intérêt à regarder du côté de la technique des colonnes factices.

guyoem a écrit :
Mon second problème est que le menu2 soit plus grand que ma page principale.

Il faut réduire le nombre d'items dans ce menu ou en diminuer à largeur. Tu pourrais aussi laisser la largeur s'adapter au contenu de chaque item, ça permettrait de gagner de la place.

guyoem a écrit :
Mon troisième problème est que mon bouton valider en dessous du formulaire soit centrer au centre de lecran et non o centre de la partie principale.

On n'a pas accès à la page en ligne, et on ne peut même pas voir le bouton en question sur la capture d'écran... difficile de t'aider dans ces conditions.