18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Bonjour,
Il faudrait que tu précises un peu ta question, car ce n'est pas très clair
Il conviendrait de préciser la nature des contenus, est-ce par exemple un article sur plusieurs pages ? Une introduction d'article sur une home page ? etc.
Les réponses ne seront pas les mêmes. On pourrait envisager dans certains cas un système de pagination textuel (Page précédente- Page suivante ), numérique (Précédent - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Fin), un lien vers la suite du contenu (Lire la suite de Mon titre d'article) etc.
NB: les liens du genre "Lire la suite" sont plutôt à éviter dans certains cas de restitutions comme une synthèse vocale qui lira dans une page des litanies de "lire la suite", "lire la suite", "lire la suite"... très désagréables et totalement inutiles.
Techniquement on utilise des liens:
Modifié par Igor (07 Dec 2008 - 15:37)
Il faudrait que tu précises un peu ta question, car ce n'est pas très clair
Il conviendrait de préciser la nature des contenus, est-ce par exemple un article sur plusieurs pages ? Une introduction d'article sur une home page ? etc.
Les réponses ne seront pas les mêmes. On pourrait envisager dans certains cas un système de pagination textuel (Page précédente- Page suivante ), numérique (Précédent - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Fin), un lien vers la suite du contenu (Lire la suite de Mon titre d'article) etc.
NB: les liens du genre "Lire la suite" sont plutôt à éviter dans certains cas de restitutions comme une synthèse vocale qui lira dans une page des litanies de "lire la suite", "lire la suite", "lire la suite"... très désagréables et totalement inutiles.
Techniquement on utilise des liens:
<p><a href="toto.html">Intitulé</a></p>
Modifié par Igor (07 Dec 2008 - 15:37)
Bonjour,
Oui mais quel est le contexte ? C'est sur un site que tu crée toi même, sur un moteur de blog, un cms, .... ?!? Peux tu nous donner une capture d'écran de ton problème ou de ce que tu veux obtenir ? Ou encore mieux : une page consultable en ligne ?
..parce que pour l'instant, pas facile de comprendre ton problème, on est pas devin
Oui mais quel est le contexte ? C'est sur un site que tu crée toi même, sur un moteur de blog, un cms, .... ?!? Peux tu nous donner une capture d'écran de ton problème ou de ce que tu veux obtenir ? Ou encore mieux : une page consultable en ligne ?
..parce que pour l'instant, pas facile de comprendre ton problème, on est pas devin
Ahhhh d'acord c'est sur Blogger. Tu utilise donc une plateforme de blog ! Difficile de le deviner, à l'avenir essaie d'être plus précis concernant le contexte de ton problème... Pour répondre à ta question, je crois que la fonctionnalité permettant de couper des billets en deux (et en quelque sorte créer un "extrait" du billet) ne semble pas dispoonible sur cette plateforme
pepe75 a écrit :
Je suis debutant et je ne sais pas comment faire !!!
Avec un clavier français, on appuie sur la touche «4» (juste au dessus du E et du R), et ça fait une apostrophe: «'».
Pour le E avec accent aigu, c'est la touche «2» (juste au dessus du A et du Z). Etc.
pepe75 a écrit :
J ai reussi a appliquer la fonction more !!! par contre comment remplacer:Read the rest of this entry » par:plus de details ?
Cela dépend. Est-ce que tu utilises un blog créé sur wordpress.com, ou bien est-ce que tu as installé toi-même WordPress sur un hébergement ou sur un serveur local? Sur wordpress.com, je ne suis pas sûr que tu puisses passer l'interface du blog en français, et encore moins que tu aies la liberté de modifier le texte de tel ou tel élément de l'interface.
Modifié par Florent V. (07 Dec 2008 - 19:32)
Bonjour pépé75
Alors pour le thème Kubrick, en effet tu va dans index.php et tu cherche ce bout de code :
Il sert à afficher le contenu de l'article en cours dans une <div>. Si l'auteur a utilisé la balise [ more ] alors on affiche "Read the rest of this entry". Il suffit de remplacer cette phrase par Lire la suite et le tour est joué Ce qui donne :
Modifié par audrasjb (08 Dec 2008 - 11:01)
Alors pour le thème Kubrick, en effet tu va dans index.php et tu cherche ce bout de code :
<div class="entry">
<?php the_content(__('Read the rest of this entry »', 'kubrick')); ?>
</div>
Il sert à afficher le contenu de l'article en cours dans une <div>. Si l'auteur a utilisé la balise [ more ] alors on affiche "Read the rest of this entry". Il suffit de remplacer cette phrase par Lire la suite et le tour est joué Ce qui donne :
<div class="entry">
<?php the_content(__('Lire la suite »', 'kubrick')); ?>
</div>
Modifié par audrasjb (08 Dec 2008 - 11:01)