bonjour

j'aimerai utiliser FCKeditor pour une zone d'admin d'un site web.
j'utilise easy php.
j'ai réussi à l'installer tant bien que mal dans une page ajout de données, mais impossible de remplir le champ de ma base de données.
je ne suis pas très douée, ni en php, ni en anglais et pour l'instant je n'ai pas pu trouver des infos que sur le forum de sourceforge.
si vous pouvez m'aider, merci d'avance
Modifié par cilou (19 May 2005 - 18:29)
Bonjour,

C'est quoi le rapport avec l'utilisation de langages serveurs en rapport avec les standards Smiley eek

Le plus simple est peut-être de suivre les indications du site officiel (http://www.fckeditor.net/). Ce forum n'est pas un site de support de tel ou tel logiciel Smiley cligne .
Modifié par Igor (18 May 2005 - 10:51)
Pas grand chose à voir avec les standards, je déplace dans le salon "général".

a écrit :

ok, ca fait 2 fois que je change de rubriques.... alors, supprimer mon post.
merci

Si tu avais lu les régles comme je te l'ai suggéré hier ce genre de problème ne se poserai pas. Qui plus est ça ne fais pas 2 fois que tu change de rubrique puisque c'est ton premier sujet sur le forum.

Maintenant que le sujet est à sa place une âme charitable te viendra peut être en aide pour t'aider à régler ton problème (bien que tes explications ne soient pas vraiment précises).

Bonne chance
Modérateur
cilou, juste comme ca, es-tu en mesure d'enregistrer ton champ dans la base quand tu n'utilise pas du tout le FCKEditor ? Un simple textarea normal. Question de savoir si c'est pas un problème de requête sql. Parce que brièvement, le FCKEditor ne fait que remplacer un textarea normal. Ca ne change rien à la méthode pour enregistrer les données.
merci de m'avoir mis à la bonne place Smiley smile

bonne question merkel...
avant, j'avais un textarea avec du bbcode... ca marchait.
je l'ai enlevé et mis à la place FCK...
j'ai mis FCK editor (une partie de sample01 php) dans ma page directement... et modifier les chemins
Modérateur
cilou a écrit :
j'ai mis FCK editor (une partie de sample01 php) dans ma page directement... et modifier les chemins

Ca risque tellement pas de m'aider à t'aider ca... Smiley confus

Montre-moi le code que tu as mis dans ta page et ta requête que tu fais avec PHP. Sinon, je ne peux pas t'aider.
j'espère que ca va passer parceque c'est un peu long Smiley smile

voilà mes "bouts de codes" et mon cheminement Smiley smile
version utilisée : FCKeditor 2.0
eaysy Php 1.7

le répertoire FCK (je n'ai fais aucune modif dedans), le répertoire administration et mes pages php sont à la racine de mon site.

je suis arrivée au bout d'une journée à mettre FCK dans ma page d'administration actualités.php (j'utilise sample01.php), mais impossible de remplir la base de données.

j'ai trouvé une info sur le forum de sourceforge.net et j'ai modifié qq lignes Smiley smile :

Ma page actualités .php :

<form name="form_ajout" method="post" action="actualites_ajout.php" enctype="multipart/form-data">

<?php 
include("../FCKeditor/fckeditor.php") ;
?> 

<?php
$sBasePath = $_SERVER['PHP_SELF'] ;
$sBasePath = substr( $sBasePath, 0, strpos( $sBasePath, "FCKeditor" ) ) ;
// j'ai rajouté les 2 lignes ci dessous
$
member_id = 'new_editor_name'; 
$oFCKeditor = new FCKeditor($member_id) ;[/b]
$oFCKeditor->BasePath	= '../FCKeditor/' ;
$oFCKeditor->Value = '' ;
$oFCKeditor->Create() ;
?>

j'ai rajouté le champ hidden
<input type="hidden" value="<? echo $member_id;?>" name="id_edit">
              <input type="submit" name="bouton_ajout" value="Ajouter" style="width: 120px; border: 1px solid #000000;">
</td>
  </form>

[b]Ma page actualites_ajout.php :

<?php
function caract( $valeur )
{
	$valeur = str_replace( "<", "&lt;", $valeur );
	$valeur = str_replace( ">", "&gt;", $valeur );	
	return $valeur;
}
if( isset( $_POST['bouton_ajout'] ) )
{
	if( $_POST['titre'] != "" )
	{
		$_POST['titre'] = caract( $_POST['titre'] );

j'ai rajouté cette ligne
       $id1 = $_POST['id_edit']; 		
        include( "../mysql.php" );
        mysql_query( "INSERT INTO `actualites` VALUES( '', '".$_POST['titre']."', '".$_POST['id_edit']."',  '".date("Y-m-d")."' );" );
       $last_id = mysql_insert_id();
       mysql_close();		
?>

pour finir : quand j'utilise ma page actualités.php et que je rentre du texte dans FCK, je n'ai pas de message d'erreur, mais dans le champ id1 de ma table actualités, j'ai new_editor_name (j'en déduis donc qu'il récupère la valeur de ma variable
$member_id = 'new_editor_name'
. j'ai essayé $member_id = '', mais j'ai des messages d'erreurs et plus rien ne marche....)

merci pour votre aide
cécile
Modifié par cilou (18 May 2005 - 22:01)
Modérateur
Pourrais-tu éditer ton message en entourant chaque partie de code à l'aide de la balise code appropriée, tel qu'expliqué dans les Aides et Règles du forum ?
Modérateur
Rapidement comme ca, je dirais que tu n'insère pas le bon champ dans la base de données. Tu insère ton champ hidden présentement :

<input type="hidden" value="<? echo $member_id;?>" name="id_edit">

et

mysql_query( "INSERT INTO `actualites` VALUES( '', '".$_POST['titre']."', '".$_POST['id_edit']."',

Je crois plutôt qu'il faudrait que tu insère le champ new_editor_name. Il sert à quoi au fait ton champ hidden ?

Je dois t'avouer que j'ai un peu de mal à t'aider. J'utilise déjà le FCKEditor RC3 mais avec Coldfusion. La syntaxe n'est pas la même. C'est même beaucoup plus clair lorsque je l'appeles.

Mais bon, je pense que tu n'insère tout simplement pas le bon champ. Regarde aussi le code source html généré par le FCKEditor, ca pourrait te donner une idée du bon champ à insérer (son nom).

J'ai un problème d'impression moi, j'suis sur le bord de la dépression. Donc aurevoir
Modérateur
Excellent alors.

Si ton problème est résolu, pourrais-tu éditer ton premier message et ajouter [Résolu] dans le titre du sujet ?

Merci
Bonjour à tous, je rejoind la discution sur fckeditor, voila je travail sur l'administration d'un site que je créé http://balimentaire25.com.
J'aimerai tt simplement utilisé fckedior pour gérer le contenu de mes pages de la meme maniere que Cilou mais sans base de données, juste avec un fichier .txt par exemple.
Voici mon code, (je compte saisir mon contenu ds un fichier qui s'apelle toto.txt)
<?php 
include("fckeditor.php") ; 
?> 
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> 
<html> 
    <head> 
        <title>FCKeditor - Sample</title> 
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"> 
    </head> 
    <body> 
        <h1>FCKeditor - PHP - Sample 1</h1> 
        This sample displays a normal HTML form with an FCKeditor with full features 
        enabled. 
        <hr> 
<?php 
echo $texte; 
    $texte = $_GET['texte']; 
    $fp=fopen("toto.txt","a"); 
    fwrite($fp, $_GET['texte']); 
    //fputs ($fp,$texte."\n"); 
    fclose($fp); 

// Automatically calculates the editor base path based on the _samples directory. 
// This is usefull only for these samples. A real application should use something like this: 
// $oFCKeditor->BasePath = '/FCKeditor/' ;    // '/FCKeditor/' is the default value. 
$sBasePath = $_SERVER['PHP_SELF'] ; 
$sBasePath = substr( $sBasePath, 0, strpos( $sBasePath, "_samples" ) ) ; 

$oFCKeditor = new FCKeditor('FCKeditor1') ; 
$oFCKeditor->BasePath    = $sBasePath ; 
$oFCKeditor->InstanceName    = 'texte'; 
$oFCKeditor->Value= file_get_contents("toto.txt"); 
$oFCKeditor->Create() ; 
?> 
            <br> 
            <form action='yo2.php' method="post"> 
         <input type="hidden" name="texte" value="<? echo $texte;?>"> 
            <input type="submit" name="submit" value="Submit"> 
        </form> 
    </body> 
</html>

Ma page ouvre bien l'éditeur fckeditor mais me met une erreur comme ceci :Notice: Undefined variable: texte in d:\mes sites web\bad_final\fckeditor\yo.php on line 16

Notice: Undefined index: texte in d:\mes sites web\bad_final\fckeditor\yo.php on line 17

Notice: Undefined index: texte in d:\mes sites web\bad_final\fckeditor\yo.php on line 19

la ligne 16 corespond à ca :
echo $texte;
la ligne 17 corespond à ca :
$texte = $_GET['texte'];
la ligne 19 corespond à ca :
fwrite($fp, $_GET['texte']);

Je ramme depuis 3 jours sur ce travail et la moindre aide sera la bienvenue, merci.
Smiley cligne
Administrateur
Bonjour et bienvenu,

le site est testé en local je suppose? C'est bien D:\... et pas file:/// qui est censé s'afficher?
bonjour et Merci de m'avoir répondu.
Oui pour l'instant je réalise mes tests en local, j'ai installé easyphp et il est sencé souvrir une page sur http://127.0.0.1/balimentaire/yo2.php.
Je tien à rapeler que je compte utiliser ce systeme avec un fichier .txt mais si cela est possible de l'utiliser avec une base de données ca ne me pause pas de probleme.
merci.