Salut à tous!

Je débute dans la conception web et je me complique deja la vie! Smiley sweatdrop
Je réalise actuellement un catalogue de 50objets avec une arborescence de ce style:
1 Dossier principal----> 50 Sous-dossiers comprenant une image et des documents de même nom dans chacun d'entre eux.

Je souhaite avoir une page principale (html ou php) avec un tableau regroupant les 50 objets. De ce tableau je clique sur un objet et j'arrive sur une page de présentation (identique pour les 50 objets) affichant l'image de l'objet qui correspond et des liens vers les fichiers de ce même objet.
Mes questions:

Suis-je assez clair?
Est-ce de l'utopie ou exise-t-il un moyen d'y parvenir? si oui, comment et avec quelles commandes?

Un peu d'indulgence plizzzz, je débute... Smiley prie
Modifié par moustique67 (04 Dec 2008 - 17:07)
Bonsoir.
Etant moi-même débutant depuis quelques mois je peux te donner quelques pistes mais après je ne connais pas en détail le sujet. J'ai lu dans "CSS" de Eric Meyer un chapitre qui traité un peu de la même chose, il décrivait comment créer un catalogue pour un site de vente d'image. Si tu as moyen de te le procurer tu trouveras des informations pour t'aider. Sinon il fournit le code CSS et HTML ici (chapitre "Styling a Photo Collection").
Ta page de présentation peut être faite en CSS par contre pour qu'elle fournisse des liens selon les fichiers qui se trouvent dans le répertoire de l'image il faudrait, corrigez si je me trompe, avoir recours à une base de donnée. Et là je n'ai pas trop de connaissance dans ce domaine.
Modifié par Majimerse (04 Dec 2008 - 20:46)
Mots-clé qui vont bien:
- langage de programmation côté serveur (PHP, Python, Perl, Ruby, ASP...);
- base de données:
- CMS.
Majimerse a écrit :