18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
repentance a écrit :
Bonjour,
j'ai téléchargé les gabarits et je m'exerce dessus, néanmoins je n'arrive pas à intégrer d'image via le css, je ne peux les intégrer que via le html ce qui n'est pas très pratique... j'aurais voulu savoir quelle est la cause de ces échecs?
merci
Bonjour et bienvenue sur Alsacréations ,
Pour les images décoratives intégrées par css, tu as problement des problèmes de chemins vers ses images (donnes nous un lien vers tes essais).
A noter que les images de contenus (un logo, une illustration d'article etc.) ont leur place dans le contenu html pas en background css (çà va mieux en le disant au cas où il y aurait un doute )
édit: un lien vers le gabarit concerné serait bien également
Modifié par Igor (02 Dec 2008 - 21:25)
QMerci pour ta réponse rapide.. en fait j'aime bien mettre une image d'un pixel, la répéter et par dessus mettre une bannière ça évite un vide dans le site si la résolution est trop grande donc j'utilise les css afin de faire le repeat-x.. là impossible d'insérer une quelconque image dans les gabarits je me demande de quoi cela vient.
Mes liens vers mes images sont bons, background:url(images/patati.jpg) ; je ne comprends vrt pas
Mes liens vers mes images sont bons, background:url(images/patati.jpg) ; je ne comprends vrt pas
repentance a écrit :
QMerci pour ta réponse rapide.. en fait j'aime bien mettre une image d'un pixel, la répéter et par dessus mettre une bannière ça évite un vide dans le site si la résolution est trop grande donc j'utilise les css afin de faire le repeat-x.. là impossible d'insérer une quelconque image dans les gabarits je me demande de quoi cela vient.
Ton image de 1px ne peut pas être remplacée par une couleur de fond ?
Quoiqu'il en soit, sans code complet, sans un exemple en ligne, il va nous être difficile de te venir en aide
Cdt,
Sylvain
Les images de 1px de haut ou de large, c'est mal, ça pose des problèmes de performances sur les petites configurations (le navigateur doit répéter l'image quelques milliers de fois... et je ne parle pas des motifs de 5x5px répétés sur tout le fond du site ).
Est-ce que tu peux tester avec Firebug? Quand, dans Firebug, tu passes le pointeur de la souris sur le chemin de l'image, est-ce que tu vois l'image ou un symbole du genre «je trouve rien, ça pédale dans la semoule»?
Pour rappel, les chemins donnés dans une feuille de styles CSS partent de la feuille de styles et pas de la page HTML.
Modifié par Florent V. (03 Dec 2008 - 14:19)
repentance a écrit :
Mes liens vers mes images sont bons, background:url(images/patati.jpg)
Est-ce que tu peux tester avec Firebug? Quand, dans Firebug, tu passes le pointeur de la souris sur le chemin de l'image, est-ce que tu vois l'image ou un symbole du genre «je trouve rien, ça pédale dans la semoule»?
Pour rappel, les chemins donnés dans une feuille de styles CSS partent de la feuille de styles et pas de la page HTML.
Modifié par Florent V. (03 Dec 2008 - 14:19)