Bonjour à tous,

Sur cette page :
http://doit4u.free.fr/etkda/index. [...] rofesseurs

J'ai l'image et les deux listes qui flottent à gauche, suivi du titre "Afficher/Cacher les photos" sur lequel j'applique un "clear: both"

Pourquoi y a t-il un si grand espace vide entre la photo et le titre "Afficher/Cacher les photos" qui suit ?
Comment puis-je le supprimer ?

Par avance merci Smiley cligne
Modifié par nicolasalima (02 Dec 2008 - 15:35)
Hermann a écrit :
Bonjour et bienvenue,
ton problème est illustré ici: http://www.blog-and-blues.org/articles/Float%2C_clear_et_contextes_de_formatage

Donn ajouter un overflow:hidden aux conteneur (#contenu) et le doter du layout (voir la
FAQ pour les précision) à l'aide d'un zoom:1 (par exemple) dans un feuille de style appelée
via commentaires conditionnels (voir la FAQ) pour IE6-. Smiley cligne

Merci beaucoup, l'ajout d'un overflow:auto pour le conteneur résout effectivement le problème.

Si j'ai bien compris, c'est le float de mon menu qui venait "parasiter" mon contenu. Je n'aurais jamais pensé à ça. Je me concentrais sur le bloc dans lequel j'étais en pensant que les autres blocs ne pourraient jamais interférer.

Oui, je débute avec le CSS Smiley lol
nicolasalima a écrit :
Si j'ai bien compris, c'est le float de mon menu qui venait "parasiter" mon contenu.

Non, c'est plutôt le clear dont le champ d'application était trop large, car pas limité par un contexte de formatage (tous navigateurs sauf IE6) ou du hasLayout (IE 6 et 7).

nicolasalima a écrit :
Oui, je débute avec le CSS Smiley lol

C'est une notion assez avancée de CSS, et il n'y a pas que des débutants qui l'ignorent. Smiley cligne
Florent V. a écrit :

Non, c'est plutôt le clear dont le champ d'application était trop large, car pas limité par un contexte de formatage (tous navigateurs sauf IE6) ou du hasLayout (IE 6 et 7).

C'est une notion assez avancée de CSS, et il n'y a pas que des débutants qui l'ignorent. Smiley cligne

Merci pour la précision, j'y vois plus clair.