Bonjour,
sur un de mes sites j'ai construit un tableau de valeurs résumant la situation de membres. Ce tableau contient des valeurs qui selon leur date changent de couleur et surtout se transforme en lien.

Donc je souhaitais que mes liens apparaissent de la couleur que je leurs aient demandé: or ils apparaissent bleu ou violet.

- Je sais que pour palier à ça, il faut normalement indiquer dans le css:

a{text-decoration:none;}


Mais dans mon cas ça ne change absolument rien.
J'ai essayé en le mettant dans la classe de mon tableau ou encore en remettant le paramètre à chaque lien Smiley ohwell , mais rien à faire les couleurs sont toujours violet et bleu.
(j'ai essayé aussi en précisant le a:hover, a:visited...)

J'ai déjà vu sur le net que c'est un problème connu, mais tout le monde résout celui-ci uniquement avec le premier code général (a{}).

Si vous pouviez m'indiquer où je me trompe où si ce n'est pas réalisable.

Merci.
Bonjour,

Il y a deux réponses possibles à ton problème.

1. Soit tu n'as pas fait d'erreur de copier/coller depuis ta feuille de style... Dans ce cas,

a{text-decoration:none;}

... sert à changer la... décoration du texte. Cette propriété agit sur le sous- ou le surlignement du texte. Tu indiques ici que tu ne veux pas que tes liens soient soulignés. Pour changer la couleur du lien, tu peux écrire par exemple (pour mettre en vert)

a{color:green}


2. Soit tu as fait une erreur de copier/coller depuis ta feuille de style: tu utilises en fait la propriété color, mais tu t'es trompé de ligne en la recopiant dans ton message Smiley cligne . Dans ce cas, il te faut vérifier (et c'est difficile pour nous d'entrer plus dans les détails) si, plus loin dans cette feuille de style (ou dans une autre chargée plus tard dans la page...) tu ne réécrases pas ton changement de couleur par un autre a{color:quelque chose}.

As-tu vérifié si le chemin vers ta feuille de style était correct et si elle était effectivement appliquée?
Modifié par Gilles (02 Dec 2008 - 09:39)
En passant, un outil tel que Firebug (ou les équivalents proposés en standard par les dernières versions d'Opera et Safari) permettent de recenser les différentes propriétés qui s'appliquent à un élément de la page.

Firebug c'est bon, mangez-en. On utilisera à priori le mode «Inspecter».