Bonjour ,

Savez vous comment installer un menu horizontal a l interieur de
de l header de blogger ?

HTML
<div id="navcontainer">
<ul id="navlist">
<li id="active"><a href="#" id="current">Item one</a></li>
<li><a href="#">Item two</a></li>
<li><a href="#">Item three</a></li>
<li><a href="#">Item four</a></li>
<li><a href="#">Item five</a></li>
</ul>
</div>

CSS

#navlist li
{
display: inline;
list-style-type: none;
padding-right: 20px;
}

Merci pour votre aide,

Pepe
Bien sur !!! mais etant grand debutant je ne sais pas ou se trouve les balises codes !!! si on me l explique je n hesiterai pas a les utiliser.
Bonsoir,
En ce qui concerne les balises de code c'est pas bien difficile il suffit de placer ton extrait de code entre ces deux balises : [ code ] [ /code ] (sans les espaces à l'intérieur des balises) !

-> Au sujet de ton menu il faut que tu trouves le div du header de ton blog, il varie selon le modèle blogger que tu as adopté : "header-wrapper" un truc dans ce genre là. Ensuite tu places ton div="navcontainer" à l'intérieur de celui-ci. Après avec le peu d'information que tu nous donnes je ne peux rien te dire de plus. Sauf de faire attention à ne pas inclure ton menu dans le widget d'en-tête blogger, ce qui causera à mon avis problème.
Modifié par Majimerse (01 Dec 2008 - 18:11)
Merci sincerement pour ton aide.

Je comptais l installer a partir du theme Kubrick:
http://www.geckoandfly.com/blogspot-templates/ kubrick

Car actuellement j utilise le theme:

Blogger Template Style
Name: Rounders 3
Designer: Douglas Bowman

Mais quelles infos complementaires etaient necessaires pour me venir en aide ?

Cordialement,

Pepe
Mais quelles infos complementaires etaient necessaires pour me venir en aide ?

Un petit morceau de code un petit peu plus détaillé ça peut aider... mais tu as trouvé la solution donc c'est bon.
Ton code CSS se met entre les balises <style> et </style>, le mieux c'est de le placer après le code CSS du header afin de bien s'y retrouver. C'est peut être une mauvaise méthode mais j'essaye toujours de faire corresponde mon code CSS à mon code HTML, je m'y retrouve mieux.

Sur blogger les balises <style> sont en faite les balises <skin>.
Modifié par Majimerse (03 Dec 2008 - 16:46)
et vu mes facultes a piger !!!peux tu me dire ,ou se trouve le code css du header ?.

je debute !!

merci
Blogger utilise une feuille de style CSS intégré au code HTML. Donc dans ton code HTML tu dois avoir cette composition :

<HTML>
<head>
<skin>
[#blue](le code CSS)
[/#]</skin>
</head>
<body>
</body>
</html>

Au passage j'ai commencé à m'interesser au développement WEB que depuis le mois d'octobre, deux petits livres et internet et j'arrive à faire quelques petites choses. En fin de compte ce n'est pas si compliqué, c'est bien pour débuter d'aller sur des forums mais c'est un + d'être passé par de la documentation.