Salut,

Je suis en train de tester un template tout con pour le site d'une commune, et en mettant des backgrounds de couleur à mes (futurs) différents div, je vois que il y a un décalage de 1px sur la gauche. Lorsque la bar de scroll n'est pas, il n'y a pas de décalage... Est-ce que quelqu'un saurait résoudre ce problème?

Le site : http://www.ecupodju.ch/hauterive/

Sinon, si vous allez sur internet explorer, vous constaterez également que la marge négative de mon bloc du bas n'est pas prise en compte, vos idées sont égalements les bienvenue...

Merci, à bientôt!
Bonjour,

Ce type de décalage dépend de la largeur des conteneurs (body, div#site), de la largeur des images de fond, et du calcul par le navigateur de la position exacte des images de fond dans le conteneur. Vu qu'il s'agit d'un centrage, et que tu peux avoir des valeurs impaires, tu as forcément des cas où le navigateur doit placer N pixels à gauche de l'image et N+1 pixels à droite, ou inversement, au lieu de N à gauche et N à droite (valeur paire).

Bref, ce type de décalage ponctuel est inévitable. À toi de travailler tes images pour en diminuer les effets visuels.
Ah c'est agaçant...

Mais comment travailler les images, ce n'est juste pas possible? Ah moins que je décide de toute façon décaler mon contenu de 1px...

Merci pour la réponse...
le rouge a écrit :
Mais comment travailler les images(...)?

Eh bien si ton bloc central fait 600px de large, le «blanc» de ton image de fond globale doit faire 598px ou éventuellement 599, mais pas 600px. Ou alors il ne faut pas de blanc du tout.
Ah et j'oubliais, concernant ma deuxième question et le min-height sur Internet explorer, des idées?

Merci bien!
le rouge a écrit :
Petit up concernant ma seconde question, merci beaucoup...

Bonjour le rouge,

Le sujet à maintes fois été traité sur le forum (qui plus est c'est derniers jours... Smiley rolleyes ), la fonction recherche est ton amie Smiley cligne
Tu trouveras également un item de la FAQ qui en parle...

Cdt,
Sylvain
le rouge a écrit :
Ah et j'oubliais, concernant ma deuxième question et le min-height sur Internet explorer, des idées?

Internet Explorer 7 et 8 intègrent le support de min-height. IE6 non, mais l'émulation de min-height dans Internet Explorer 6 est possible dans de nombreux cas; c'est un sujet largement traité (FAQ...) sur lequel je ne reviens pas.

C'est étrange, je croyais en lisant ton premier message que la deuxième question portait sur une histoire de margin-bottom négatif non pris en compte?

Question bête: pourquoi ne pas avoir placé bas.png comme image de fond de body, au lieu de l'image de fond du haut? Ça aurait été plus simple...
Salut,

Merci pour la réponse, tu as raison que placer le background du bas comme fond serait plus simple, j'y avais pas pensé...

Merci bien.