Bonjour, je suis archi embêté, j'était sous notepad, et une manipulation débile m'a amené à remplacer une 20aines de pages par un bout de code ininteressant (sans le contenu), à tout enregistré et à tout fermé!

Du coup j'ai perdu tout mon ancien contenu et plus moyen de faire retour en arrière puisque j'ai fermé les fichiers entre temps !

Ya-t-il moyen de retrouver mes .html tels qu'ils était il y a quelques minutes ?
Administrateur
Tu aurais mieux fait d'effacer tes fichiers que de remplacer leur contenu, c'est encore pire pour espérer récupérer quoi que ce soit Smiley bawling

Restoration (gratuit), TestDisk (gratuit), EasyRecoveryPro (payant) et GetDataBack (version d'évaluation??) pour les logiciels.

Les pages étaient en local ou en ligne?
Idée à la con: Smiley winner copie le cache de ton/tes navigateur(s) sur une clé USB, tu y retrouveras de grous bouts de tes fichiers si tout le reste échoue (mais ne commence pas de suite à regarder parce que tu risques d'écraser sur ton disque dur les fichiers que Restoration pourrait récupérer)
Administrateur
À l'avenir: SVN/Subversion/Git seront tes amis ... avec un serveur FTP en ligne + gravure de CD + DD externe genre WD Passport à 60€ chez Pixmania
Bonjour Felipe,

Mes mages étaient en local.

J'essaie un de tes logiciels mais je suis pas très doués avec ce genre de programmes.

Sinon comment faire pour copier le cache de mon navigateur ?
Je ne comprend rien à Test disks

C'es normal de n'avoir qu'un application dos ?

Edit: j'ai pas tout compris mais il ne m'a ressorti que deux fichiers Smiley decu
Modifié par ThePatatoes (25 Nov 2008 - 16:18)
Modérateur
bonsoir ,

Notepad++ offre dans
Parametrage->Préférences->MISC
... des options de sauvegardes.

Cela peut t'éviter de renouveler cette mésaventure.

L'idée de retrouvé au moins tes sources html dans le cache de tes navigateurs est bonne , aprés je ne vois pas quel programme te permettrai d'aller retrouvé les quelques octest de tes pages qui n'ont pas encore eté ecrasé sur ton disque.

Un forum dédié a ce genre de probléme serait plus apte a repondre a ton soucis Smiley smile .

++