Bonjour,

Je viens récemment d'apprendre le CSS,
Je souhaiterais aujourd'hui attribué à mon site le scrolling général de la page du navigateur à un seul élément déroulant.... (un défiler d'image vertical par ex..)
Ainsi je garderais ma frame supérieur et mon menu gauche de manière permanente.

Pourriez m'indiquez un tutoriel et une idée du découpage java?

Merci merci
Bonjour,

gorgo a écrit :
Ainsi je garderais ma frame supérieur et mon menu gauche de manière permanente.

Ce qui est très souvent une connerie ergonomique, une erreur de débutant on va dire. Pas que ça soit idiot dans l'absolu, et il y a même une règle CSS permettant de faire cela (position: fixed, non supporté par IE6), mais dans la pratique c'est souvent plus gênant pour l'utilisateur que vraiment utile.

Si c'est vraiment utile, les deux techniques possibles sont:
- l'utilisation de frames (HTML);
- l'utilisation de position: fixed en CSS.

gorgo a écrit :
une idée du découpage java?

Je crois que tu peux aller écrire 1000 fois «Je ne confondrai plus Java et JavaScript.», à rendre à la maitresse demain matin. Smiley smile
Plus sérieusement, renseigne-toi sur la différence entre Java et JavaScript. Quant au concept de «découpage Java», que tu parles de Java ou de JavaScript, je n'ai absolument aucune idée de ce que ça peut vouloir dire.

Pour rappel, les trois principales technologies pour les interfaces de site web sont HTML, CSS et JavaScript. Leurs rôles sont les suivants:
- HTML pour décrire les contenus;
- CSS pour les mettre en forme;
- JavaScript pour certaines fonctionnalités de l'interface, pour rajouter du «dynamisme», etc. (on parle de couche «comportement»).
A vrai dire je souhaite vraiment réaliser cet effet... un bon challenge dans l'absolu.
Sinon pour ce qui est du java.. je me suis expliquer un peu rapidement.
Je parlais plutôt de HTML..

Je me demandais à quelle profondeur de la création dois-je apporter un codage spécifique à ce genre de scroll

J'ai essayer la position fixed et la balise : overflow:auto;
ca n'a franchement marché il doit me manquer un élément.
Je n'ai aussi pas très rigoureusement dissocié chaque frame du flux général...! les élémentst permanant sont encore en position: absolute...

En cas je te laisse visiter la page sur laquelle je souhaite travailler
J'espere être plus clair cette fois ci

Merci
Pour éviter des mettre des frames dans ton site ce que tu peux faire c'est simplement définir une taille à ton div "image" et lui indiquer overflow-y:auto.
Pour que ton site utilise bien toute la hauteur de l'écran, indique au html, body et à la div "fond2" une hauteur de 100%. Le code css :

html, body, #fond2 {
margin:0;
height:100%;
}
#image{
height:500px; /*par exemple*/
overflow-y:auto;
}

A toi de faire des tests pour vérifier que ca donne ce que tu recherches
Alors, au vu de ton design:

1. Garder l'en-tête fixe est possible (en position: fixed pour la solution la plus simple), mais je le déconseille. Ça fait autant de place bouffée pour l'affichage des contenus. Je te suggère de tenter cet effet, puis de tester en 800x600 et en 1024x768 pour voir la perte de visibilité que ça entraine.

2. Garder le menu de gauche fixe également, toujours en position: fixed, est possible aussi et ne génère aucun problème ergonomique particulier. Donc tu peux foncer. Smiley cligne
J'ai testé ça à l'instant sur ta page et ça marche fort bien. Il suffira de dégrader en float: left (comme c'est actuellement le cas partout) pour IE6.

3. Tu as globalement un gros problème de design avec des contrastes texte/fond ridiculement faibles, ça va du pénible à l'illisible (et je ne souffre d'aucun trouble de la vision). Du blanc ou du gris moyen sur fond #C0C0C0 (silver), c'est une bêtise, tout simplement.
Merci j'vais pouvoir tenter l'exécution ce soir.

Néanmoins on m'a dit que de doubler la position: absolute dans le CSS et le Html
voir attribuer : overflow:hidden; et position:absolute;à la balise body..
Pouvait m'éviter la position fixed.

Voila divers solutions à tenter en somme.

Merci pour l'aide voila qui m'a bien éclairé...

Et pour ce qui est des couleurs choisies, tout le monde en a le même avis...
Le fait est que je n'ai toujours pas choisie leurs remplaçantes!....
Merci effectivement ça fonctionne comme je le souhaite sous mozilla

j'ai rajouter une balise :

<!--[if lte IE 6]>
<link rel="stylesheet" href="css/ie.css" type="text/css" />
<![endif]-->

</head>

Pour une feuille spé.. IE 6 mais mon appel ne fonctionne pas!

Une idée?