Bonjour à tous,

J'ai commencé à faire mon site avec les explications de ce site, pour l'instant tout se passe bien. Seulement à la fin de l'article ils parlent d'une possibilité pour mettre plusieurs paramètres aux pseudos-frames et là j'ai pas compris.

J'aimerai bien connaitre la réelle utilité d'avoir plusieurs paramètres car il se peut que cela me soit utile. En effet je me trouve dans une situation délicate avec une vingtaine de pages dans le tableau, et un thème bien précis de mon site (mon problème actuel) devrait en contenir une centaine!!!

Donc si avoir plusieurs paramètres peut me permettre de générer une autre page que la page "index.php", ça m'arrangerait bien.
- Utilité de plusieurs paramètre dans pseudo-frame ?
- Comment créer un array dans une autre page.

Pour info, mon index se présente comme ceci:
<haut de page>
<milieu de page avec pseudo frame>
<bas de page>

Merci d'avance pour vos réponses.
j'ai peut-être trouvé la solution ici, je vais essayer de me débrouiller seul de mon côté en attendant vos réponses.
j'ai tenté avec le "switch-case" en premier puis avec un "array" ensuite mais il ne veut pas: j'arrive à inclure la page de google par exemple, mais aussi des pages de mon site mais pas celle que je souhaite. Là je bloque total donc "a besoin de vous".

- D'une par me conseillez-vous d'utiliser le "switch-case" ou le "array", et surtout pourquoi? (le but est de comprendre)

- D'autre par quand je rentre l'url enière j'ai ce message d'erreur:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in http://omhistorique.free.fr/forOM/joomla/index.php?option=com_joomleague&func=showRanking&p=3 on line 1
ou si je met le chemin local j'ai ceci comme message d'erreur:
Warning: include(forOM/joomla/index.php?option=com_joomleague&func=showRanking&p=3) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/115/free.fr/b/4/omhistorique/02_OM_Historique/historique0.php on line 9

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'forOM/joomla/index.php?option=com_joomleague&func=showRanking&p=3' for inclusion (include_path='/mnt/115/free.fr/b/4/omhistorique/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/115/free.fr/b/4/omhistorique/02_OM_Historique/historique0.php on line 9

Comme je l'ai dit, j'arrive à inclure google ou une page de mon site: comment faire svp?
Bonjour,

bibi24 a écrit :
Seulement à la fin de l'article ils parlent d'une possibilité pour mettre plusieurs paramètres aux pseudos-frames et là j'ai pas compris.

En fait l'idée même de pseudo-frames est une bêtise. On a utilisé ce terme uniquement pour répondre aux attentes de codeurs qui connaissaient les frames en HTML, et qui cherchaient à en reproduire certaines fonctionnalités sans utiliser les frames, avec:
- soit PHP ou un autre langage serveur pour le côté «j'agrège plusieurs fichiers dans une même page»;
- soit CSS pour le côté «je fais des blocs de hauteur fixe avec barre de défilement interne».

Sauf que même en combinant ces deux techniques on n'arrive pas à un équivalent strict des frames (équivalent qui n'existe pas, et les frames c'est pas la mort non plus). Bref, c'est un bordel conceptuel dans lequel il aurait mieux fallu ne pas mettre les pieds.

Donc on oublie la notion de pseudo-frames, et on s'intéresse à la technologie étudiée (PHP, ici) en se demandant ce qu'elle permet de faire et en quoi ça peut correspondre à mes besoins.

bibi24 a écrit :
J'aimerai bien connaitre la réelle utilité d'avoir plusieurs paramètres car il se peut que cela me soit utile.

Utilité d'avoir plusieurs paramètres: récupérer plusieurs paramètres lorsqu'on a besoin de plusieurs paramètres. Voilà.
(Ça veut pas dire grand chose mais ta question est sans réponse. C'est comme si tu demandais quelle était la réelle utilité d'avoir plusieurs mots dans le dictionnaire ou plusieurs fonctions pour un langage de programmation.)
Merci pour ta réponse claire et même si je pense que pour mon cas il est trop tard pour les frames, je vais quand même essayer de m'y approcher ne serait-ce que pour comprendre.

Pour les paramètres cela serait cool d'avoir un exemple même si je suis certain que les cas sont innombrable, mais juste pour avoir une première approche.

En ce qui concerne mon problème d'include personne n'a d'idée? Perso je m'y suis penché au boulot sur un bout de papier et je vais essayer de contourner le problème avec un menu à coup de switch-case ou if-else. Je verrai lequel est le plus pratique lorsque je serait face au problème. Mais si en attendant quelqu'un résoud mon problème ce serait génial, je gagnerai pas mal de temps.

En tous cas, encore merci florent.
bibi24 a écrit :
Pour les paramètres cela serait cool d'avoir un exemple même si je suis certain que les cas sont innombrable, mais juste pour avoir une première approche.

Eh bien tu peux avoir une page générée par le script produit.php appelée avec les paramètres suivants (volontairement explicites):
produit.php?categorie=charcuterie&trier-par=prix&ordre=ascendant&page=8

Ainsi on affiche la 8e page de la (longue) liste des produits de charcuterie classés par prix (par ordre ascendant, donc du moins cher au plus cher).