Bonjour,

Je cherche à savoir quelle est la taille la plus appropriée pour réaliser un site : j'ai lu pas mal de posts à ce sujet dans lesquels on parle de 960px, 965px, 990 px etc mais j'ai du mal à en tirer une règle précise.

Alors, d'après vous quelle serait la taille idéale ?

990 me semble pas mal et bien adapté aux résolutions actuelles.

Merci pour vos avis
Réponse simple: le choix d'une largeur devrait dépendre du contenu qu'il englobe.
Dans tous les cas, je n'irais pas au-delà de 960px histoire que ça respire un minimum sur du 1024.
Tout ça c'est une question de goût, perso je trouve que 980 c'est pas mal. Ca laisse une marge d'une dizaine de pixels de chaque côté pour écran 1024.
Lorsque tu fais le graphisme de ton site, redimentionne la fenetre de ton logiciel pour vérifier que ton site n'est pas trop comprimé dans différentes résolution.
Avec firefox tu as par exemple le plugin Web developper qui permet de redimentionner la fenetre suivant la résolution choisie, c'est pratique pour voir ce que ca donne!
Administrateur
Sous Windows, il faut essayer avec l'interface Playskool®© (XP, pas celle ressemblant à Windows 2000)

Sous Mac, l'OS (ou Safari?) a du mal à VRAIMENT mettre en plein écran une fenêtre Smiley confus donc laisser une bonne marge est une bonne idée nan?

EDIT: et quelque soit l'OS, certains utilisateurs n'affichent pas leurs fenêtres en plein écran même si c'est peut-être ton habitude depuis des années Smiley lol (genre ma pomme)
Modifié par Felipe (25 Nov 2008 - 16:06)