Hello,

Je suis totalement désespéré depuis plusieurs heures, dreamweaver m'attache des dossiers "_notes" avec un fichier dwsync.xml à tous les fichiers html de mon site Smiley bawling

Après mes recherches, il s'avère que ça correspond aux fichiers Design Notes et que je ne suis pas le seul à m'en plaindre apparemment.
Je n'ai pas les fichiers Design Notes a proprement parlé (je crois que l'extension est .mmo) car je ne les ai jamais activé mais il me reste ce pu*£in de dossier "_notes".

Ils apparaissent uniquement quand je déclare un serveur d'évaluation dans les options "Gérer les sites..."

Si quelqu'un connait mon désespoir, je lui serai reconnaissant pour son aide Smiley smile

Merci par avance
Modifié par copperfield (22 Nov 2008 - 15:06)
Salut,

ma version est un peu vieille mais pour chaque site je peux cocher (répertoires _notes) ou décocher (pas de répertoires) une option "Gérer les Design Notes". Smiley murf
Modifié par Heyoan (21 Nov 2008 - 09:40)
Merci pour vos réponses.

Je suis sous Dreamweaver CS3 et contrairement à Heyoan je n'ai pas l'option "répertoire _notes". snifff

Ce qui est incroyable c'est que ça me le fait dès que je mets un serveur d'évaluation.

Perso j'utilise Dreamweaver uniquement pour mettre mon code en couleur et vérifier le rendu en mode création, je n'utilise que le mode code pour créer mes pages Smiley sweatdrop . De plus dreamweaver était dans mon pack Adobe donc ça aurait été dommage de ne pas l'installer mais là les dossiers _notes me gavent pas mal Smiley fache

Tu utilises quel éditeur HTML Florent ?
Modifié par copperfield (21 Nov 2008 - 11:38)
copperfield a écrit :
Je suis sous Dreamweaver CS3 et contrairement à Heyoan je n'ai pas l'option "répertoire _notes". snifff

L'option mentionnée par Heyoan est intitulée «Gérer les Design Notes».

copperfield a écrit :
Perso j'utilise Dreamweaver uniquement pour mettre mon code en couleur et vérifier le rendu en mode création, je n'utilise que le mode code pour créer mes pages Smiley sweatdrop .

Auquel cas il ne t'es pas particulièrement utile:
- tous les éditeurs font la coloration syntaxique;
- le rendu en mode création est souvent mauvais dans Dreamweaver, ça peut être plus perturbant qu'autre chose.

copperfield a écrit :
De plus dreamweaver était dans mon pack Adobe donc ça aurait été dommage de ne pas l'installer mais là les dossiers _notes me gavent pas mal Smiley fache

Tu peux contacter le support proposé par Adobe. (Je supposent que le prix inclus une forme de support ou une autre?)

(Notons que la réponse «contacter le support» vaut pour toutes application, éditeur de code, CMS, etc. Alsacréations traite de langages, pas des outils. Smiley cligne )

copperfield a écrit :
Tu utilises quel éditeur HTML Florent ?

Komodo Edit. Je passerai éventuellement à Komodo IDE si le besoin s'en fait sentir, pour l'instant ce n'est pas le cas.

Mais il y a quantité d'éditeurs décents.
a écrit :
L'option mentionnée par Heyoan est intitulée «Gérer les Design Notes».

J'y ai bien accès à ce menu mais c'est l'option "répertoire_notes" que je ne trouve pas Smiley bawling

Je n'ai pas perdu de temps, j'ai contacté adobe par mail ce matin car là c'est invivable pour avoir mes dossiers ftp propre car apparemment les fichiers _notes ne sont pas transféré sur le ftp uniquement si je passe par dreamweaver...je rêve !

Oui je viens d'installer Komodo, mais je crois que je vais le garder au chaud Smiley lol , j'ai vu notepad++ aussi mais d'après certains ils ont trouvé un virus/malware dans le pack d'installation.

Je crois que je vais rester sur dreamweaver pour le moment car jusqu'à présent il me convenait parfaitement Smiley confused
Bon ben visiblement ma phrase n'était pas claire Smiley ravi ,

Pouf Pouf :

Heyoan a écrit :

ma version est un peu vieille mais pour chaque site je peux cocher une option "Gérer les Design Notes".

* Si cochée : présence de répertoires _notes

* Si décochée : pas de répertoires . Smiley murf

Modifié par Heyoan (21 Nov 2008 - 13:46)
Ok Heyoan.
En fait on a les mêmes options mais malheureusement quand mon problème est apparu c'est vers cette case que je me suis retourné en premier Smiley decu

Cette case gère uniquement les fichiers design notes portant l'extension .mno
J'ai trouvé d'autres personnes sur le net avec le même problème et plusieurs logiciels Adobe "offrent" (c'est le cas de le dire) les Design Notes, manquerait plus que je me paye ça sur Flash maintenant Smiley sweatdrop .

Dans tous les cas aucune solution n'a été trouvée et beaucoup d'utilisateurs s'en plaignent, maintenant les conditions de l'apparition du dossier ...mystère !

Par contre, je misère un peu avec komodo, mon navigateur n'affiche pas mon code html.
Sinon j'ai trouvé ce lien qui donne envie de s'y mettre avec les snippets
http://kib2.free.fr/komodo/Komodo.html
Modifié par copperfield (21 Nov 2008 - 14:15)
Bon 8h après j'ai trouvé la soluce, je l'avais cherché cette désactivation de la synchronisation mais il faut activer l'option des infos distantes pour accèder au reste des options...

Bref comment perdre une journée de sa vie Smiley bawling
Enfin sachez que le "problème" persiste sous DW CS4 que j'ai installé (en évaluation) en espérant pouvoir résoudre mon problème.

Voici le lien des explications....
http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=91b33859&sliceId=2

En espérant que ça servira à d'autres car sur le net pas mal de personne s'en sont fait une fatalité des dossiers _notes Smiley sweatdrop

Voilou me reste plus qu'à tester ce petit DW CS4 héhé
Merci d'avoir pris soin d'indiquer la solution, et d'avoir perdu la journée que je viens de gagner grâce à toi Smiley cligne