Bonjour
j'ai bien installé ce script d'alsacréation

<script type="text/javascript">
<!--
window.onload=montre;
function montre(id) {
var d = document.getElementById(id);
for (var i = 1; i<=10; i++) {
if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
}
if (d) {d.style.display='block';}
}
//-->
</script>

seulement sous IE, il s'ouvre complètement avant de se fermer (position désirée)
le process:
- il s'ouvre (déroulé complet)
- l'image de background se charge
-il s'enroule

on dirait qu'il est sujets "aux conflits"
il est visible là: http://www.sokebana.net/test/article-mariage/index.html

Pire encore
je l'utilise dans une autre page où j'ai intégré des petits diaporamas dreamweaver, et là il reste toujours déroulé, sous firefox comme sous IE (visible sur http://www.sokebana.net/test/annuaire-prestataires-mariage/index.html)

je ne sais pas du tout comment agir pour corriger

par avance merci de votre aide
Bonjour,

sokebana a écrit :
j'ai bien installé ce script d'alsacréation

Alsacréations s'écrit avec un S, et le script que tu indiques n'est plus publié sur Alsacréations, sauf erreur de ma part. Il n'a en tout cas rien à voir avec le tutoriel du menu en accordéon. Il s'agirait plutôt d'un script qui faisait partie d'un tutoriel aujourd'hui supprimé sur la création d'un menu déroulant.

(En passant, il est demandé que les portions de code citées sur le forum soient encadrées par les balises [ code] et [ /code] -- sans espace après le crochet ouvrant. Pourrais-tu corriger ton message ci-dessus, en passant par le bouton «Éditer», pour tenir compte de cette règle? Merci d'avance.)

sokebana a écrit :
- il s'ouvre (déroulé complet)
- l'image de background se charge
-il s'enroule

Oui, c'est normal et ça ne concerne pas qu'IE mais tous les navigateurs, normalement. C'est une conséquence de l'utilisation de l'évènement window.onload, qui se déclenche lorsque tous les éléments de la page (y compris ton image de fond) sont chargés. Pour éviter ça on peut passer par des évènements de type «DOM onload» que proposent un certain nombre de scripts et de bibliothèques JS.

sokebana a écrit :
je l'utilise dans une autre page où j'ai intégré des petits diaporamas dreamweaver, et là il reste toujours déroulé, sous firefox comme sous IE

Sans doute un écrasement de l'évènement window.onload par le script de Dreamweaver.

sokebana a écrit :
je ne sais pas du tout comment agir pour corriger

Apprendre les bases de JavaScript serait un bon point de départ. Smiley smile
bonsoir

c'est dingue comme vous êtes désagréables sur ce forum
vous vous la jouez forum d'aide et quand on en demande on se fait envoyer bouler parce qu'on est pas assez compétents, non mais je rêve.

En gros si vous avez besoin d'aide vous fatiguez pas à en demander vous n'en n'aurez pas!! alors votre forum est bidon et ne sert à rien

si j'étais passionnée je maitriserais le langage qui m'intéresse, or c'est par nécessité présentement et non par plaisir... alors si je dosi apprendre les bases de java, de php etc alors je peux arrêter mon travail et mes autres activités car les gens sont beaucoup trop nazes pour donner un coup de main, non, un forum c'est aps cela les enfants...

j'interviens sur des forums photos, je gère moi meme un forum lié au mariage et loin de moi l'idée de ne pas aider... si non je peux fermer mon forum... enfin bon...

merci d'avoir pris la peine de l'envoyer ballader...
sokebana a écrit :
c'est dingue comme vous êtes désagréables sur ce forum

Ne pas te fournir de réponse toute cuite, c'est être désagréable? Je crois que tu n'as pas compris l'objet de ce forum.

Je comprends que ne pas recevoir de réponse facilement applicable quand on est face à des difficultés est une situation frustrante, mais je te demanderai de rester correct. Je t'ai accordé une partie de mon temps tout à l'heure pour répondre à ton sujet en donnant plusieurs pistes de réponse. Si je récapitule ces pistes:

- l'effet visuel perçu est une conséquence de l'utilisation de l'évènement window.onload;
- des scripts ou bibliothèques JS permettent d'exécuter une fonction avant window.onload, avec un évènement de type DOMonload;
- le problème avec le script proposé par Dreamweaver vient probablement d'un écrasement de l'évènement window.onload (après lecture de la page, je confirme que c'est le cas).

Donner ces informations, c'est fournir une aide. Ça ne résout pas directement tes problèmes, mais il ne s'agit pas de problèmes qui se règlent en trois ou quatre lignes de code, donc on n'y peut rien. Il faut avoir des bases en JavaScript si on veut pouvoir utiliser correctement des scripts JS même supposément prêts à l'emploi. Ou bien: soit on n'arrive pas à les mettre en place, soit on arrive tant bien que mal à les mettre en place mais au premier pépin on est incapable de trouver la solution.

sokebana a écrit :
alors votre forum est bidon et ne sert à rien

Pour un membre qui s'énerve parce qu'on ne lui mâche pas le travail, on a dix messages de remerciement pour l'aide apportée. Donc je ne m'en fais pas trop pour le côté «bidon» de ce forum.
C'est ce genre d'entrée en matière " Alsacréations s'écrit avec un S" que je trouve particulièrement désagréable, est ce réellement si important quand on voit que la plupart des internautes de cavent plus aligner deux mot sans faire 10 fautes (je fais des fautes moi aussi, donc je ne jette pas le pierre)

l'autre jour on me jète en me disant "tu veux que l'on fasse le travail à ta place", ça aussi c'est vraiment très très moyen et certainement pas digne d'un forum d'aide, d'autant que je cherchais des soluss depuis déjà 3 jours (sur un autre souci) donc quand tu lis cela tu rages...

Aussi, si vous estimez, une fois encore, que les débutants ne peuvent recevoir d'aide de ceux qui "maitrisent" (ce n'est pas toujours le cas!!), il faut alors prévoir une charte (qui existe peut etre du reste) qui indique que seul les maitres es java ou php peuvent venir demander de l'aide Smiley murf

j'arrive à résoudre des petites choses pas moi même mais il est vrai que face à certaines erreurs je suis le bec dans l'eau, d'où les forums d'aide!!
Tu sais je ne suis que photographe et danseuse, alors tu vois le code... mais je trouve bien et même très bien de tenter l'aventure dans un domaine que l'on ne connait pas, de mettre les mains dans le cambouis, plutôt que d'avoir deux mains gauches et de se dire "je sais pas faire", c'est tellement plus confortable... mais je ne mange pas de ce pain...
et au final la satisfaction d'etre arrivée à notre objectif avec de l'aide certes mais pas seulement!!

voilà j'ai fini mon développement

j'ai exploré tes pistes et j'ai changé le script qui ne fonctionnait pas sous IE contre celui du menu accordéon dans les tutos, et la bonne nouvelle c'est qu'il ne tourne pas sous IE, en tout cas je n'arrive pas à le faire tourner... le menu est présenté tout déroule et je n'ai pas la main (c'est le cas de le dire) pour naviguer dans le menu principal (seulement ds les sous menu).........
sokebana a écrit :
C'est ce genre d'entrée en matière " Alsacréations s'écrit avec un S" que je trouve particulièrement désagréable

Ce n'était qu'une remarque mais je m'excuse si elle t'a semblée désagréable. Ce n'était pas l'objectif.

sokebana a écrit :
j'ai changé le script qui ne fonctionnait pas sous IE contre celui du menu accordéon dans les tutos, et la bonne nouvelle c'est qu'il ne tourne pas sous IE

Alors plusieurs problèmes ici. Le premier serait de faire fonctionner le script sous IE, ce qui est normalement le cas (le script a été testé au moins sous IE6 et IE7, j'ai eu l'occasion de l'utiliser pour une réalisation professionnelle et il fonctionnait correctement avec IE6 et 7, etc.). Mais le premier problème serait plutôt que le fonctionnement de ce script ne correspond à priori pas à ce que tu souhaites faire. Tu as testé les démos de ce menu?

Il me semble que tu souhaitais réaliser un menu déroulant, avec un premier niveau de liens à l'horizontale et un deuxième niveau à la verticale. Il y avait un tutoriel à ce sujet sur Alsacréations il y a encore quelques semaines, mais il était plutôt mauvais et obsolète depuis longtemps donc il a été supprimé. À l'heure actuelle il n'y a pas de tutoriel à ce sujet, et je ne connais pas pour ma part de tutoriel simple ou de script simple à mettre en place pour réaliser un menu déroulant. Disons que ça demande un minimum d'expertise, notamment sur la partie positionnement CSS (alors que dans le cas du menu en accordéon cette partie n'est pas vraiment problématique).

La solution qui me semble la plus évidente serait de réaliser une navigation plus simple, sans machin qui s'ouvre ou se déroule en JavaScript.
heu...
le menu horizontal est une chose, c'est la nav globale du site (il est appelé depuis le .css
le menu vertical en est une autre, c'est la nav secondaire

celui que je veux est celui qui est en nav à gauche ici par exemple http://www.sokebana.net/test/article-mariage/index.html (ancien coode, c'est juste pour te montrer)

et ce tuto me convient parfaitement il est même plus beau! et pareil, il tourne sous ff et pas sous IE
Ah autant pour moi, comme le rendu du menu global est un peu «cassé» chez moi ça ressemblait à un menu déroulant qui fonctionne mal.

Pour ce menu de gauche, celui proposé dans le tutoriel du menu en accordéon (avec jQuery) fonctionne très bien et correspond donc à ton besoin. Si ça ne marche pas de ton côté tu as peut-être un problème un problème de HTML ou de CSS. Peut-on voir tes essais avec le menu en accordéon qui utilise jQuery?
Autant pour moi à mon tour!! Smiley smile , c'était IE qui bloquait
"IE a restreint l'exécution des scripts..."

donc à priori c'est bon, par contre il saccade un peu sous IE, il est bien moins fluide que sous ff, ça te parait normal?
par contre il ne fonctionne pas du tout avec le diapo dreamweaver (c'est le code qui est sur le 1er post de ce fil)
peute etre existe il un diapo simple "compatible"?