bonjour à tous
j'aimerais savoir quel serait le rapport entre une taille ecran et résolution ecran?
si une personne a une résolution de 860* celà veut il dire que l'ecran serait un 15pouces?
avec des ecran de nos jour a 17pouces quelle est la meilleur résolution?
merci de vos réponses
Bonjour imotep Smiley smile ... et bonjour à toutes et tous

La meilleure résolution d'écran est celle qui te permet de réaliser sur ton ordinateur tout ce que tu souhaites faire avec le meilleur confort visuel possible.

La taille de l'écran est une chose, la résolution en est une autre, quelque soit la taille de l'écran, l'utilisateur choisira la configuration qui lui convient le mieux dans les limites fixées par la carte graphique et l'écran. Smiley cligne
En fait par defaut les reglages se font de la manière suivante :
pour des ecrans cathodiques
15 pouces---> 800X600
17 pouces--->1024X768
19 pouces--->1152X864
etc...
Tu met une taille supérieur pour le TFT. Un 15 pouces TFT aura comme résolution par defaut 1024X768 etc..

Cependant en fonction de l'usager on peut definir des résolutions différentes. Perso sur un 15 pouce cathodique je suis en 1024 et ma carte graphique me permet de "monter" jusqu'à 1280X1024 (mais alors la il me faut une loupe parceque j'y vois plus rien !)

Le tout est de trouver un equilibre confortable car en plus de la taille une "sur-résolution" fait en général baisser le taux de rafraichissement (moins d'images par secondes).
ha oui d'accord, je comprends mieux!
Mais a l'heure actuelle, les ecran 17pouces sont majoritaires non?
en cathodique
Je suis vraiement pas sur que le 17 pouces soit devenu la norme. A voir le nombre d'entreprises qui travaillent encore avec de 15' (et même du 14' parfois). Mais effectivement les tailles ont tendance a augmenter largement.

Cependant si c'est pour un probleme de conception de site il est vivement recommandé de se caler sur du 800X600 en particulier si tu souhaites adopter un site non fluide; se baser alors sur une largeur de 770px.

Reste cependant la solution 100% fluide qui permet a chaque utilisateur de visionner correctement les sites selon ses propres reglages.

Nota : voir ici le bijou apple 30 pouces résolution jusau'aà 2560X1600 !
Modifié par gilles6975 (17 May 2005 - 17:01)
15 pouces c'est du sucide, j'ai du mal a croire que des personnes tournent encore avec cette taille là...
Mais c'est vrai qu'avce les tft on voit plus grand!
Le bijou d'apple est une veritable merveille... le prix aussi Smiley cligne
imotep a écrit :
15 pouces c'est du sucide, j'ai du mal a croire que des personnes tournent encore avec cette taille là...

Dans beaucoup d'entreprises, d'administration le 15 pouces c'est la dure réalité, du pc d'où je poste je suis en 15'. Smiley cligne
Dans ce contexte pour faire tourner une application professionnelle en mode caractère c'est de toute façon plus que suffisant dans bien des cas.