Bonjour,

je désire faire une zone texte avec l'affichage possible de 3 textes et images différent, un peu comme ceci :

upload/14472-zonetxt.jpg

http://www.mobile.de/home/index.html?lang=fr

avec un bouton en plus. Donc j'ai essayer de regarder comment ils avaient fait sur ce site mais j'ai pas tout compris. Je pense m'orienter sur des zones div avec la propriété display ... qu'en pensez vous ? j'ai lu que Google n'aimait pas trop mais je ne vois pas comment procéder autrement ... ?

Un conseil ?

Merci
Modifié par mims1664 (08 Nov 2008 - 13:27)
Bonjour,

Ce type de comportement peut être obtenu par JavaScript. Si tu ne connais pas le langage, tu peux utiliser des scripts simples à mettre en oeuvre tel que le plugin MooTabs pour Mootools.
je connais un peu le javascript ! dans ce cas est ce qu'il faut que je travail avec les style display ou différemment ? ?

L'avantage des display a mon sens c'est que tout le texte est présent pour le référencement par rapport à l'ajax comme dans Mootools
Modifié par mims1664 (08 Nov 2008 - 14:11)
mims1664 a écrit :
Je pense m'orienter sur des zones div avec la propriété display ... qu'en pensez vous ? j'ai lu que Google n'aimait pas trop mais je ne vois pas comment procéder autrement ... ?

Jusqu'à preuve du contraire, les moteurs de recherche ne lisent pas les feuilles de styles CSS (ou les styles CSS tout court). De même qu'ils ne listent pas les scripts JS. Un site qui utilise display:none (dans la feuille de styles ou en JS) pour cacher des contenus aux internautes peut être déclassé, mais ce genre de chose demande une vérification humaine pour voir s'il s'agit de techniques visant à abuser les moteurs ou d'une utilisation légitime.

Donc pas de crainte de ce côté là.

mims1664 a écrit :
est ce qu'il faut que je travail avec les style display ou différemment ? ?

On travailleras sans doute avec la propriété display, oui. On tâchera aussi de prévoir un affichage des deux contenus dans la page lorsque JS est désactivé.

mims1664 a écrit :
L'avantage des display a mon sens c'est que tout le texte est présent pour le référencement par rapport à l'ajax comme dans Mootools

Le script indiqué permet l'utilisation d'Ajax, mais aussi de gérer des contenus intégralement présents dans la page.
Benjamin D.C. a écrit :
(voir cet exemple)

L'exemple fait peur. Comment diable peut-on songer à combiner mise en forme minimaliste (absence de design) et effet de rebondissement à la con? Et combien d'utilisateurs surpris inutilement par ce rebond ne transmettant aucune information pertinente? Arf.
L'exemple de Benjamin peut etre intéressent tout de même s'il est possible de virer le rebond ?

Voir même avec cet exemple ?
Ici

en habillant le tout avec un design sympathique, qu'en penses tu Florent ?

Car le faire intégralement moi même je suis pas assez balaise en css pour faire quelque chose de propre.
Modifié par mims1664 (08 Nov 2008 - 17:40)
mims1664 a écrit :
L'exemple de Benjamin peut etre intéressent tout de même s'il est possible de virer le rebond ?

J'imagine qu'il est parfaitement possible de supprimer le rebond, qui doit être une option du script. Il suffit de ne pas activer cette option (qui n'est sans doute pas par défaut).
Modifié par Florent V. (08 Nov 2008 - 17:58)
C'est quand même pas ultra light tout cela ...

Il faut installer Mootools ca fait un peu lourd pour l'utilisation que j'aurais...

Connaissez vous un exemple de script sur lequel je pourrais m'appuyer pour faire le plus léger possible avec du javascript et style display ?

Merci Smiley smile
mims1664 a écrit :
C'est quand même pas ultra light tout cela ...

Il faut installer Mootools ca fait un peu lourd pour l'utilisation que j'aurais...

Connaissez vous un exemple de script sur lequel je pourrais m'appuyer pour faire le plus léger possible avec du javascript et style display ?

D'un autre côté tes besoins js peuvent évoluer dans le temps et utiliser un framework js peut être un bon investissement, avec Mootools ou jQuery. J'ai déjà utilisé un plugin jQuery pour ce type d'effets avec idTabs qui en plus se décline en une version ne nécessitant pas jQuery: nanotabs Smiley cligne