Bonjour,

j'ai créé un site web : http://www.panarts.fr
Et j'ai créé un sitemap que j'ai inséré sur la page outils pour les webmasters de google. Cela fait 10/15 jours environ.

Mon site est bien indexé dans google, mais on ne peut le voir qu'en tapant dans le moteur de recherche "panarts.fr".
Si on tape "panarts", ou "pan'arts", rien n'apparaît.

Et d'ailleurs, ce qui s'affiche en dessous du nom du site quand on tape "panarts.fr" sur google n'est pas la phrase descriptive que j'ai mis dans ma balise meta, mais la phrase qui figure sur un encart de mon site.

Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse obtenir une indexation correcte ?

Merci par avance de votre aide !

Caroline.
Modifié par Felipe (07 Nov 2008 - 14:59)
Bonjour et bienvenue sur Alsacréations,

Ce forum n'est pas dédié au référencement, pour obtenir des réponses il faudrait mieux s'adresser à un forum dédié à ces questions comme webrankinfo.
Administrateur
Bonjour,

je ne sais pas si en 2008 c'est un délai trop important mais il fallait auparavant compter des semaines avant d'être indexé, sauf à avoir un lien vers son site depuis un autre site d'importance ...

Patience Smiley smile ou WRI Smiley lol
Ne pas confondre indexation et position dans les résultats pour une requête donnée. La commande site:mondomaine.tld permet d'avoir une liste (peut-être pas exhaustive) des pages indexées. Pour l'instant, j'en ai 5.

Pour la visibilité dans les résultats, sur diverses requêtes, c'est un vaste sujet bien mieux traité sur WRI, en effet. J'aurais juste une remarque sur le nom de domaine: "panart", "panarts" et "pan arts" sont des noms déjà largement utilisés par d'autres sites, associations et projets. Difficile de se positionner dessus à coup sûr.
Merci pour ces messages. Je vais de ce pas poster ma question sur webrank.

Effectivement Florent, le nom de domaine est déjà utilisé, en .com et .org, mais comme c'est le nom de mon asso, je trouvais ça qd même plus simple pour mes utilisateurs de garder le même nom de domaine et en .fr. Si l'indexation est correcte, normalement, ça ne devrait pas poser de problème.

Bonne journée. Merci encore pour l'info. Smiley biggrin

caro.