Bonjour,

Voilà mon problème:

Pour le moment lorsque j'effectue la mise à jour de mon site web, je retourne en fin de manip sur la page d'accueil de ce dernier afin d'y changer manuellement la date de mise à jour Smiley biggol
Ceci est pesant d'autant que nous sommes deux à travailler sur ce site...

Ainsi je cherche une application php ou javascript qui pourrait retrouver la date du dernier fichier mis à jour sur le site et l'afficher en page d'accueil.
J'ai parcouru plusieurs page sur les différents site à cet effet, mais n'ai toujours pas trouvé mon bonheur... Smiley ohwell

Merci d'avance pour votre aide Smiley biggrin
Salut,

euh... en Javascript je ne pense pas que ça soit possible mais de toutes façons il faudrait le faire à chaque affichage de la page d'accueil et bonjour les temps de réponse ! Smiley cligne

Personnellement je ferais une fonction PHP (lancée automatiquement à une certaine heure ou à la main) qui scannerait le site et qui, pour chaque fichier (ou ayant une certaine extension), vérifierait la date de dernière modification (cf. filemtime).

Tu peux t'inspirer de ce sujet.
Tu ne pourrais pas plutôt vérifier la MAJ de la base de données ? Ca serait probalbement plus rapide.
La date de mise jour d'un contenu spécifique (une page) est pertinente. La date globale en page d'accueil, non. C'est à gérer page par page.
Merci pour ces réponses,
si je comprends bien, il faut que je créé une fonction (l'aspect automatique me plait bien) qui recense toutes les dates de mise à jour de pages et qui en ressort la plus récente pour l'afficher Smiley langue
Bon et bien je vais essayer cela, a+ Smiley lol
Boubou57 a écrit :
si je comprends bien, il faut que je créé une fonction (l'aspect automatique me plait bien) qui recense toutes les dates de mise à jour de pages et qui en ressort la plus récente pour l'afficher Smiley langue

Oui, techniquement ça peut se faire comme ça. Ce sera lourd (faire lire les infos de N fichiers au serveur à chaque appel de ta page d'accueil... arf), et plutôt inutile (voir la réponse de Laurent), mais techniquement c'est peut se faire comme ça.
Heyoan a écrit :

Tu peux t'inspirer de ce sujet.

Heyoan,
j'ai simplement copié le fichier que tu as donné dans le sujet ci-dessus.
Y apparait en extension "pdf"
J'ai bien changé cela, mais dans tous les cas, j'obtiens un listing complet de tous les fichiers du dossier courant et de ses sous-dossiers.
En réfléchissant bien à mon problème, seules m'intéressent les pages html qui sont les uniques pages que je modifie à chaque mise à jour.
Comment puis-je cibler là dessus?
Merci
Laurent Denis a écrit :
La date de mise jour d'un contenu spécifique (une page) est pertinente. La date globale en page d'accueil, non. C'est à gérer page par page.

Florent V. a écrit :

Ce sera lourd [...] et plutôt inutile

hihihi Smiley ravi ! Vous connaissez cette expression ?

@Boubou57 > effectivement le code est à modifier : à priori un simple test [SI extension = html ALORS...] devrait suffire. Smiley cligne