Bonjour,

J'ai deux soucis, le premier est que quand je valide mon formulaire et que certaine données ne sont pas comme il faut, ça me remet mon formulaire, le soucis, c'est que ça garde pas en mémoire ce que j'ai coché et ce que j'ai sélectionné dans ma liste déroulante, je sais pas comment faire pour que ça les garde en mémoire.

Mon second soucis vient après la validation du formulaire, j'envoie mes donnés sur un autre formulaire, jusque là tous vas bien, je met les valeur de mon bouton radio et de ma liste déroulante dans des zone de texte, le soucis c'est que si je fait retour, ça ne me remet pas le bon bouton radio coché, ni se que j'avais choisie, ça remet les valeur par défaut.

Si vous avez une petite idée, je vous en serais très reconnaissante.

Bonne après-midi.

Miala
Modifié par Miala (07 Nov 2008 - 09:18)
Bonjour Miala,

Pour résoudre ton problème, il va falloir coder en php des conditions permettant de valoriser ou non les valeurs des différents champs de ton (ou tes) formulaire(s). Smiley cligne
Pour mon premier soucis, je l'ai résolu en mettant un "si":

Exemple:
<select name="toto" style="border: 1px solid #0075b5; color:#0075b5;">
<?php
if (isset($_POST['toto']) && $_POST['toto']=="1")
echo '<option selected="selected" value="1"> 1</option>';
else
echo '<option value="1">1</option>';

if (isset($_POST['toto']) && $_POST['toto']=="2")
echo '<option selected="selected" value="2"> 2</option>';
else
echo '<option value="2"> 2</option>';
?>
</select>

J'ai ajouter "selected=selected" quand la réponse au "si" est vrai. J'ai fait à peut prés la même chose pour mes bouton radio.

Par contre, je trouve toujours pas, quand je suis sur mon formulaire de récapitulation des mes champ, je n'arrive pas à re-sélectionner dans ma liste déroulante et sur mes bouton radio les valeur que j'ai dans mon second formulaire.
Bonjour,

Quand tu envoies ton formulaire, le script qui réceptionne les données:
1. Stocke les données dans des variables de session.
2. Teste les différentes valeurs.
3. En cas d'erreur, on relance la page du formulaire.
4. Le script qui gère la page du formulaire teste la présence de variables de session pour, si besoin, insérer les données dans le formulaire, afficher des messages d'erreur, etc.

Réaliser tout ça correctement demande une connaissance correcte de PHP et un minimum d'organisation. Smiley cligne
Je n'ai pas une très grande connaissance du PHP vu que je suis en apprentissage, mais je me débrouille pas trop mal.

Là mon soucis est que j'ai transférer mes données dans mon autre formulaire, dans des zone de texte, et si je fait retour, ce que j'ai dans mais zone de texte pour la liste déroulante et les bouton radio, ne se mettent pas correctement, la liste et les bouton prennent la valeur par défaut.
Miala a écrit :
et si je fait retour

Fonction de retour du navigateur ou lien de retour? Ce n'est pas la même chose. Certains navigateurs sont capables de garder les informations des formulaires quand on revient en arrière avec le bouton «précédent».

Miala a écrit :
la liste et les bouton prennent la valeur par défaut.

Dans le cas d'un chargement complet de page (cas d'un lien de retour ou d'une redirection forcée), la liste et les boutons ne prendront des valeurs autres que si tu génères toi-même le code HTML qui va bien, c'est à dire:
- des attributs checked="checked", selected="selected";
- des attributs value renseignés pour les input de type text;
- des contenus placés dans les TEXTAREA.
Bonjour,

Enfaite, c'est quant je clique sur mon bouton retour, j'arrive bien à garder le bon bouton radio coché, mais je n'arrive pas à reprendre ce que j'ai dans me zone de texte.
Je m'explique, en faite, pour la vérification, j'ai mis toutes les information dans des zone de texte, mais quand je clique sur retour, la valeur que j'ai dans ma zone de texte pour la liste déroulante, ne se met pas sur la valeur correspondante dans ma liste, au retour elle prend ça valeur par défaut.

Je vais regarder attentivement la page 4 du tuto que m'as donné Heyoan.

Bonne matinée à tous.