18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Ayadra a écrit :
Donc personne aurait de solution à mon problème?!
Il faudrait que l'on puisse voir la page pour visualiser le problème et éventuellement en dire plus, mais à priori il n'y a pas de solution, car pas de problèmes: les frames sont conçues pour découper la page en plusieurs parties, et il est parfaitement logique que le défilement des contenus d'une frame n'affecte que la frame et pas l'ensemble. Je vois mal d'ailleurs à quoi pourrait ressembler un défilement de l'ensemble d'une page composée de frames.
j'ai essayé de faire mon site sans les frames mais comme j'avais besoins d'ouvrir des liens dans le mainframe, je n'ai trouvé que cette solution ..
pour moi l'utilité de la barre de défilement pour la page entière sert à pouvoir regarder l'ensemble du site quand la page web est réduite, mais on peut y intégrer aussi dans les frames ( ce que j'ai fait pour le mainframe)
C'est pourquoi j'aimerai aussi que cela se mette par défaut pour la page entière
si vous pouvez m'aider car je desespère un peu
pour moi l'utilité de la barre de défilement pour la page entière sert à pouvoir regarder l'ensemble du site quand la page web est réduite, mais on peut y intégrer aussi dans les frames ( ce que j'ai fait pour le mainframe)
C'est pourquoi j'aimerai aussi que cela se mette par défaut pour la page entière
si vous pouvez m'aider car je desespère un peu
Bonjour,
La meilleure aurait été de passer par un langage côté serveur pour le faire. Cependant, je comprend que pour un novice c'est pas facile de direct se mettre dedans.
Pour résoudre ton problème, je préconise la solution de Florent c'est-à-dire se passer purement et simplement des frames (et s'appuyer sur les différents tutos) ... ça va demander du travail mais au final qu'est-ce que c'est le pied .
ellora a écrit :
j'ai essayé de faire mon site sans les frames mais comme j'avais besoins d'ouvrir des liens dans le mainframe, je n'ai trouvé que cette solution
La meilleure aurait été de passer par un langage côté serveur pour le faire. Cependant, je comprend que pour un novice c'est pas facile de direct se mettre dedans.
Pour résoudre ton problème, je préconise la solution de Florent c'est-à-dire se passer purement et simplement des frames (et s'appuyer sur les différents tutos) ... ça va demander du travail mais au final qu'est-ce que c'est le pied .
ellora a écrit :
donc je pourrais ouvrir des liens dans ma page web sans la recharger a nouveau ni ouvrir dans une autre page ?
Oui (seul le contenu différent sera "rechargé") .
ellora a écrit :
je vais chercher un tuto alors
Tu en trouveras de très bon sur ce site ... n'hésite pas à revenir vers nous en cas de questions ou de doutes.