Mon site est composé de frames et du coup la barre de scroll verticale ne porte que sur une partie de la page. Y a t-il un moyen pour faire défiler toute la page plutôt qu'une partie?
Bonjour,

Ayadra a écrit :
Y a t-il un moyen pour faire défiler toute la page plutôt qu'une partie?

Ne pas utiliser de frames.
Bonjour,
je crois bien avoir le même problème que toi
Mon site est composé de cadre et j'aimerais que lorsqu'un utilisateur ouvre ma page web, si sa page s'ouvre en dimension réduite, les scroll bar se mettent automatiquement..
y a t'il une solution pour les cadres ?
Je me doute que sans frames le problème ne se poserait pas...mais je vais pas tout modifier alors que je viens à peine de le finir!
Je suis novice dans la création de site et on m'a montré avec des frames.
Donc personne aurait de solution à mon problème?!
Ayadra a écrit :
Donc personne aurait de solution à mon problème?!

Il faudrait que l'on puisse voir la page pour visualiser le problème et éventuellement en dire plus, mais à priori il n'y a pas de solution, car pas de problèmes: les frames sont conçues pour découper la page en plusieurs parties, et il est parfaitement logique que le défilement des contenus d'une frame n'affecte que la frame et pas l'ensemble. Je vois mal d'ailleurs à quoi pourrait ressembler un défilement de l'ensemble d'une page composée de frames. Smiley confuse
j'ai essayé de faire mon site sans les frames mais comme j'avais besoins d'ouvrir des liens dans le mainframe, je n'ai trouvé que cette solution .. Smiley ohwell
pour moi l'utilité de la barre de défilement pour la page entière sert à pouvoir regarder l'ensemble du site quand la page web est réduite, mais on peut y intégrer aussi dans les frames ( ce que j'ai fait pour le mainframe)
C'est pourquoi j'aimerai aussi que cela se mette par défaut pour la page entière Smiley smile
si vous pouvez m'aider car je desespère un peu Smiley cligne
Bonjour,

ellora a écrit :
j'ai essayé de faire mon site sans les frames mais comme j'avais besoins d'ouvrir des liens dans le mainframe, je n'ai trouvé que cette solution

La meilleure aurait été de passer par un langage côté serveur pour le faire. Cependant, je comprend que pour un novice c'est pas facile de direct se mettre dedans. Smiley smile

Pour résoudre ton problème, je préconise la solution de Florent c'est-à-dire se passer purement et simplement des frames (et s'appuyer sur les différents tutos) ... ça va demander du travail mais au final qu'est-ce que c'est le pied Smiley ravi .
oui c'est vrai je débutes .. Smiley smile
donc je pourrais ouvrir des liens dans ma page web sans la recharger a nouveau ni ouvrir dans une autre page ?
je vais chercher un tuto alors Smiley cligne
Merci de m'avoir répondu rapidement Smiley sweatdrop
ellora a écrit :
donc je pourrais ouvrir des liens dans ma page web sans la recharger a nouveau ni ouvrir dans une autre page ?

Oui (seul le contenu différent sera "rechargé") Smiley smile .

ellora a écrit :
je vais chercher un tuto alors Smiley cligne

Tu en trouveras de très bon sur ce site ... n'hésite pas à revenir vers nous en cas de questions ou de doutes. Smiley smile
Merci pour ces réponses.
Comme ellora j'ai plus qu'à me remettre au boulot moi aussi!