bonsoir,

Je suis non-voyant et j'utilise le lecteur d'écran Jaws pour Windows pour accéder à Internet.
Avec mon amie "bien voyante" nous voulons créer un petit blog, dont le premier objectif sera de donner des nouvelles à nos proches durant un voyage à l'étranger que nous allons effectuer en décembre et d'en garder un souvenir. Il y aura donc au programme du texte, des photos et quelques petites vidéos.

Nous ne sommes pas informaticiens et nous n'aurons pas beaucoup de temps à y consacrer ne pouvant pas faire suivre notre propre PC, c'est pourquoi nous pensons nous orienter vers une solution en ligne. Au niveau des CMS j'aime bien Dotclear que je teste en ce moment et 'que j'envisage d'utiliser pour un projet associatif à plus long terme, mais la mise en place reste complexe et l'interface d'administration de la version 2 ne semble pas encore au point au niveau de l'accessibilité.

Mon amie voudrait que cela soit très simple et joli.
De mon côté je voudrais pouvoir participer à la réalisation (édition des billets par exemple) mais aussi que le résultat soit accessible, y compris la possibilité de lancer des vidéos vu qu'il y aura aussi du son.

J'ai testé plusieurs services sans réussir à me décider.
Merci pour vos conseils

Chris
Bonjour Chris,

Ce n'est pas réellement ma spécialité, mais je me suis laissé dire que spip avait la réputation d'être l'un des cms les plus accessible

J'ai également trouvé un cms, qui n'apparait pas dans la liste de Temesis, et que je ne connais absolument pas, mais qui fait de l'accessibilité son cheval de bataille :
Papoo (gratuit en version "light")

Nul doute que d'autres avis, certainement plus éclairé que le mien, ne manqueront pas de venir te fournir de précieuses informations.

Quoiqu'il en soit, chouette projet, bravo !
Bon voyage et bonne continuation Smiley cligne
Cordialement,
Sylvain
Modifié par 6l20 (04 Nov 2008 - 23:25)