18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Salut lemister,
Ce que tu veux faire est simple. Il te suffit d'utiliser la balise meta refresh dans le header de ta page :
++
Modifié par Nolem (03 Nov 2008 - 19:15)
Ce que tu veux faire est simple. Il te suffit d'utiliser la balise meta refresh dans le header de ta page :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<!-- 10 est le nombre de secondes et url est la redirection -->
<META http-equiv="Refresh" content="10; URL=http://www.alsacreations.com">
<title>mon titre</title>
</head>
<body>
<p>contenu contenu contenu etc.</p>
</body>
</html>
++
Modifié par Nolem (03 Nov 2008 - 19:15)
Salut,
il me semble plutôt que c'est fait en Javascript (inclus sur chaque page). Un test (certainement à l'aide d'un cookie) vérifie que la pub n'a pas déjà été vue aujourd'hui et l'affiche si ça n'est pas le cas. Il suffit de récupérer l'URL demandée au départ pour pouvoir afficher la bonne page après le visionnage de la pub.
A noter que je trouve ce principe bien pénible et que c'est en partie pour cette raison que je désactive le Javascript (extension Noscript de Firefox).
A+
il me semble plutôt que c'est fait en Javascript (inclus sur chaque page). Un test (certainement à l'aide d'un cookie) vérifie que la pub n'a pas déjà été vue aujourd'hui et l'affiche si ça n'est pas le cas. Il suffit de récupérer l'URL demandée au départ pour pouvoir afficher la bonne page après le visionnage de la pub.
A noter que je trouve ce principe bien pénible et que c'est en partie pour cette raison que je désactive le Javascript (extension Noscript de Firefox).
A+
Arsene a écrit :
Quand un internaute demande un contenu c'est pas pour qu'on lui en donne un autre.
Un peu comme quand j'allume ma télé: c'est pour voir un programme, pas pour tomber sur une coupure pub. Et si je tombe sur une coupure pub en zappant, je ne reste pas sur la chaine.
Mais il n'empêche que je vais tout de même rester sur certains sites qui imposent ce genre de pub, si le contenu m'intéresse vraiment. Ils prennent clairement le risque de perdre des visiteurs, mais ça peut marcher quand même dans l'ensemble.
Techniquement, je crois que ça fait en restant sur la même page: DIV positionnée en absolu, cachée en JavaScript lorsque l'utilisateur clique sur le lien pour aller au contenu.
Heyoan a écrit :
...
A noter que je trouve ce principe bien pénible et que c'est en partie pour cette raison que je désactive le Javascript (extension Noscript de Firefox).
...
Je suis tout à fait de ton avis. C'est voir même énervant que l'on ait des interludes de pub.
Il est vrai que la solution du cookie est plus adaptée. Je pensais que la solution meta refresh était plus simple à mettre en place.
Je me pose également une question d'ordre php ou asp ou autres langages serveur. À mon avis, ce serait possible par ce biais, n'est ce pas ?
<<<EDIT
Lemister :
Je suis étonné que le meta refresh ne fonctionne pas correctement. À moins que je me sois trompé dans la syntaxe
Essaie peut être ceci, car je vois que j'ai mis une petite majuscule qui peut en être la cause :
<meta http-equiv="refresh" content="3;URL=mon_chemin/mon_url" />
regarde bien ton chemin, s'il est juste
EDIT;
++
Modifié par Nolem (04 Nov 2008 - 22:00)
Salut Nolem,
ça fonctionnerait effectivement avec un langage serveur (récupération de l'URL demandée, vérification d'un cookie, affichage de la pub et redirection) mais du coup on ne pourrait même pas le désactiver !
En ce qui concerne ta proposition ce n'est pas tant que le refresh ne marcherait pas mais la problématique n'est pas la redirection depuis la page de pub vers la page demandée initialement (et d'ailleurs pour cette partie je préfère de beaucoup avoir à cliquer sur un bouton quand je le souhaite plutôt qu'une redirection qui va intervenir sans me laisser le choix - donc potentiellement trop tôt ou trop tard -) mais de pouvoir, sur n'importe quelle page demandée, vérifier si la pub a déjà été vue ou non et de pouvoir rediriger vers la pub tout en étant capable de revenir sur la bonne page.
Si par exemple ce soir je souhaite voir la fiche de "Mystic River" sur AlloCiné, que j'autorise Javascript et que je tape
ça fonctionnerait effectivement avec un langage serveur (récupération de l'URL demandée, vérification d'un cookie, affichage de la pub et redirection) mais du coup on ne pourrait même pas le désactiver !
En ce qui concerne ta proposition ce n'est pas tant que le refresh ne marcherait pas mais la problématique n'est pas la redirection depuis la page de pub vers la page demandée initialement (et d'ailleurs pour cette partie je préfère de beaucoup avoir à cliquer sur un bouton quand je le souhaite plutôt qu'une redirection qui va intervenir sans me laisser le choix - donc potentiellement trop tôt ou trop tard -) mais de pouvoir, sur n'importe quelle page demandée, vérifier si la pub a déjà été vue ou non et de pouvoir rediriger vers la pub tout en étant capable de revenir sur la bonne page.
Si par exemple ce soir je souhaite voir la fiche de "Mystic River" sur AlloCiné, que j'autorise Javascript et que je tape
a écrit :je suis redirigé sur la page
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=34680.html
a écrit :Un compte à rebours est lancé après lequel je serai automatiquement redirigé ( ) ou bien je peux cliquer sur le bouton "Accéder directement à AlloCiné" qui appelle la fonction javascript
http://www.allocine.fr/pub/interstitiel/vilaine.html?Redir=http%3A//www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm%3D34680.html&cpg=3677
function Projection_Fin()
{
window.location.href="http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=34680.html";
}