Salut Smiley cligne

Ben je viens de tester avec IE6, et rien ne se passe au survol du menu. Tu fais tes tests avec IE7 ?

Personnellement, je trouve que le comportement de firefox est pas forcément mal foutu sur coup puisque les éléments du menu ne viennent pas se superposer au div 'conteneur', pour bien faire il suffirait de descendre le conteneur pour qu'il se positionne toujours de façon à ce que les éléments du menu ne le recouvrent pas. Mais ceci est tout simplement un avis perso, rien ne t'oblige évidemment à en tenir compte Smiley cligne
Modifié par audrasjb (03 Nov 2008 - 14:39)
audrasjb a écrit :
Salut Smiley cligne

Ben je viens de tester avec IE6, et rien ne se passe au survol du menu. Tu fais tes tests avec IE7 ?

Personnellement, je trouve que le comportement de firefox est pas forcément mal foutu sur coup puisque les éléments du menu ne viennent pas se superposer au div 'conteneur', pour bien faire il suffirait de descendre le conteneur pour qu'il se positionne toujours de façon à ce que les éléments du menu ne le recouvrent pas. Mais ceci est tout simplement un avis perso, rien ne t'oblige évidemment à en tenir compte Smiley cligne

Tu trouves ? ça ne dérangerais pas que le contenu d'un site bouge chaque fois que tu vas survoler un lien????

Oui sur IE, ça fonctionne, c'est sous firefox que le contenu descend
Parce que tu as supprimé le position:relative de menuDeroulant et que tu ne renseignes pas les attributs left et top.

En clair :
#menuDeroulant { position:relative; }

#menuDeroulant .sousMenu { 
   position: absolute; 
   left: 0; 
   top: 30px; 
}
Heyoan a écrit :
Parce que tu as supprimé le position:relative de menuDeroulant et que tu ne renseignes pas les attributs left et top.

En clair :
#menuDeroulant { position:relative; }

#menuDeroulant .sousMenu { 
   position: absolute; 
   left: 0; 
   top: 30px; 
}

C'est que ça crée plus de problème... Sous IE le sousMenu est à droite au lien et sous Firefox 3 plus moyen d'avoir accès au sous menu...
Je parlais de IE6, où les élements du menu n'apparaissent pas du tout... Smiley sweatdrop

Quand je parlais de conserver le fonctionnement de firefox, je parlais en fait de conserver le positionnement du conteneur un peu plus bas, pour éviter de survoler les textes de ce conteneur en dépliant le menu.

Un exemple : ce site web. Mais ce n'était qu'une proposition n'ayant au final que peu de rapport avec ton problème technique !
lepotier a écrit :

C'est que ça crée plus de problème... Sous IE le sousMenu est à droite au lien et sous Firefox 3 plus moyen d'avoir accès au sous menu...
Parce que tu n'as pas précisé l'attibut left et que le top est un peu trop élevé.

essaies avec left:0; top:20px;

Je t'invite également à lire cet article de pompage : La vengeance des menus déroulants.
Heyoan a écrit :
Parce que tu n'as pas précisé l'attibut left et que le top est un peu trop élevé.

essaies avec left:0; top:20px;

Je t'invite également à lire cet article de pompage : La vengeance des menus déroulants.

le left:0; pour le sousMenu ? Si oui,, quand je le met les sousmenu son tous complètement à gauche... Je te laisse l'exemple en ligne Smiley cligne
Oups ! le position:relative doit être affecté aux LI. Smiley cligne

Cela dit j'aime bien la façon de faire expliquée sur Pompage (même si les menus déroulants çaimal ! Smiley lol )
Heyoan a écrit :
Oups ! le position:relative doit être affecté aux LI. Smiley cligne

Cela dit j'aime bien la façon de faire expliquée sur Pompage (même si les menus déroulants çaimal ! Smiley lol )

Excellent !! ça marche Smiley cligne