Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour tout le monde,

Benjis, a tu pensé à l'aspect sécurité de ce genre de script ?
Est-ce toi, et seulement toi, qui créeras les URL et les tinyURL ?
Si la réponse aux deux questions est OUI, tu peux essayer de créer un fichier externe (type tinyurl.inc) dans lequel tu stockeras tes raccourcis sous forme de tableau PHP (je pense que les array sont limités à 256 éléments).
Toutes les pages appelées pointeront sur un script PHP qui incluera ton fichier 'tinyurl.inc', le traitera et affichera l'URL correspondante.
Si une des réponse est NON, il y a trop de risque de sécurité - a mon avis - pour mener à bien ton projet.

Bonne fin de journée.
a écrit :
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Bonjour !

La réponse aux deux questions est OUI...

Ton idée me paraît bien, peux-tu me montrer un exemple parce que je ne sais pas du tout faire ce que tu décris...

Merci de t'être penché sur mon cas...
Modifié par Benjis (04 Nov 2008 - 17:56)
Bonsoir Benjis,

Benjis a écrit :
Si quelqu'un peux me donner des pistes sur les fonctions à utiliser en PHP pour pouvoir réaliser ce minimiseur de liens ce serait très gentil !

Florent V. t'as donné un lien vers le manuel PHP (et je te rassure quelque soit le développeur ça reste utile). Smiley cligne

Tu ne peux pas demander à quelqu'un un développement (même partiel) gratuitement sur la base d'une volontariat (surtout ce genre de choses). Donc 2 solutions :
- passer par un presta Smiley decu ;
- se le farcir à la mano Smiley lol .

Bonne continuation.
Romain
Modifié par yodaswii (04 Nov 2008 - 18:37)
Bonsoir Yodaswii,

ça ne me dérange pas plus que ça de le faire à la mano, le problème c'est que je ne pense pas avoir assez de connaissance.

Sans demander un développement partiel, j'aimerais juste avoir une base ou un exemple qui existe déjà et qui utilise à peu près le même principe...

Si quelqu'un trouve je suis preneur !
De toute façon je cherche aussi de mon coté, je n'attend pas le messi sur le forum !

Merci pour tes conseils en tout cas.

Bonne continuation à toi aussi...

Benjamin
Quelque chose de ce genre :

Fichier tinyurl.inc

$tinyurl = array(
     'dossier1' => "lechemincompletdudossier1",
     'dossier2' => "lechemincompletdudossier2",
)

Fichier dossier.php

include('tinyurl.inc');
$monlien = $tinyurl[$_GET['id']];
header('location:' . $monlien);

Pour la partie 'modification automatique' de ton fichier .inc, je te laisse faire Smiley langue .
a écrit :
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Hello NeoDay et bienvenue, Smiley smile

ta citation est bien sympa... mais si je puis-je me permettre il existe un champ Signature dans ton Profil qui t'éviterait de la ré-écrire à chaque fois. Smiley cligne
bonjour à tous j'ai chercher sur lenet et je n'ai trouvé que ce topic sur comment faire un réducteur de lien personnel est ce que vous avez réussis
j'ai essayé kissa.be mais je ne sais pas quel page lancé et il parait que ça utilise une redirection 302
je pensé que ça serait possible un fichier php qui faire des redirect permane,t dans le .htaccess
Moi j'ai réussi, mais ce n'est pas protégé du tout, si ça t'intéresse je peux te donner mon script.
Modifié par Benjis (26 Jun 2009 - 16:22)
Pages :