Hey ne vous enfuyez pas !!!!
Bon comme je ne sais pas vraiment ou poster ce billet, je me rabats sur la consigne de poster dans le salon "général" en cas de doute.

Je voudrais appliquer un effet en série sur des images qui peuvent être en jpeg, gif ou png.
L'effet peut etre crée lors de la génération de la page par le serveur ou ajouté par ce dernier lors de l'upload de l'image, cela n'a pas vraiment d'importance.

Mon but est de creer des images "Apple-like" , c'est a dire possédant un reflet , et inclinées vers l'arrière pour l'un des cotes ( le cote gauche de l'image parait plus proche et est plus grand que le cote droit ).

Aucun problème pour le reflet , un plugin fait ca avec jquery. Mais l'inclinaison me pose souci et je ne trouve rien qui réponde a cela .

Je précise que je ne veux pas d'animation de l'image , uniquement qu'elle paraisse "pivotée".

Merci d'avance !
Smiley murf
Bonjour,

À l'heure actuelle et sauf erreur de ma part, le plus fiable est de ne pas faire ce genre de traitement côté client mais côté serveur. Par exemple en utilisant ImageMagick, la librairie gd de PHP, etc.
Bonjour Florent , merci pour ta réponse.

Oui c'est ce que je pense aussi , je voulais juste être sur que j'étais pas passé a cote de quelque chose cote client, tout en me disant que si il faut generer a la volee un grand nombre d'images dans une meme page....ca risque en plus d'etre affreusement lourd.

Si quelqu'un a une autre idee ...je suis preneur mais je vais deja me remettre les mains dans le moteur de GD !
RoseGrenouille a écrit :
je voulais juste être sur que j'étais pas passé a cote de quelque chose cote client

Il y aurait éventuellement des choses du côté de Canvas, CSS3 ou certains filtres DirectX pour IE. Mais rien de largement compatible.
Modifié par Florent V. (02 Nov 2008 - 17:13)