Bonsoir

Je viens de réaliser une nouvelle interface pour site web (car avec IE les frames ne marchaient plus, en plus c moche etc).

Donc je connais un peu l'html, le css je découvre pas à pas.

Là j'ai réussi à à peu près tout coder pour placer mon design.
Le soucis c'est de changer la page, quand je clique sur un lien vers une page html j'aimerais que le contenu s'affiche dans le cadre à cet effet.

Dans le html j'utilisais "target" et le contenu s'affichait dans une frame à droite, mais là j'ai essayé et chercher sur le net mais je ne trouve pas...

Quelqu'un pourrais me dire comment procédé ? Ou me donner des pistes peut-être ?

Merci beaucoup

Madeline

Voici un aperçu juste de mon design, le menu à gauche et le contenu à droite :
http://img185.imageshack.us/img185/4186/interfacehu8.png
Modifié par Mad67 (02 Nov 2008 - 18:47)
Hello,

Pour "simuler" le même comportement que tes précédentes frames, tu peux inclure ton menu de façon dynamique par la fonction include() dont tu trouveras davantage d'infos sur ce lien
http://css.alsacreations.com/Tutoriels-PHP/Inclure-un-fichier-dans-un-autre-grace-a-PHP

Par contre le ciblage target="taFrame" ne fonctionne qu'avec les Frames, les liens de ton menu doivent appeler le contenu par des liens contenant la page entière ou alors te tourner vers le php mais là je ne peux pas t'aider.

@+
Modifié par copperfield (30 Oct 2008 - 22:51)
Hello,

Il faut utiliser les "include", comme ça par exemple:

<div id ="TonFrameDeDroite">
<?php
include ("TonFichier.php");
?>
</div>

Autrement dit,:
- Tu fais une page "TonFichier.php" dans laquelle tu ne mets que le contenu de ton frame de droite - Attention, il ne faut rien mettre d'autre (ni Head, ni Title, ni Body), puisqu'ils sont déjà dans la page principale.
- Tu utilises l'include (exemple ci-dessus) pour indiquer au serveur à quel endroit inclure le contenu de ta page "TonFichier.php".

Si c'est pas clair, lis le tuto de phpdebutant.org sur les pseudo frames:
http://www.phpdebutant.org/article68.php
Tout est clairement expliqué.

Et si t'as une idée pour mon problème de positionnement de boite flottante, c'est bienvenu.
Bonne nuit / Smiley cligne
Je rajouterai juste de vérifier que ton hébergement propose bien le php...je dis ça car je me suis déjà fait avoir Smiley lol

Par contre je profite de ce poste pour savoir qu'elles sont les retombées en référencement de cette méthode ?

Merci

Je répond à moi même Smiley lol
Pour ceux que ça intéresse le lien
http://forum.alsacreations.com/topic-24-25289-1-Linstruction-PHP-INCLUDE-et-le-referencement.html

Mais pour résumer aucun soucis de référencement avec la fonction include()
Modifié par copperfield (31 Oct 2008 - 03:40)
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai essayé plusieurs fois mais ça ne fonctionne pas Smiley decu

J'ai même copié/collé les exemples chez moi ça ne le fait pas...

Par exemple dans mon index.html , je met un include pour faire appel à mon menu.

<div id ="container">
<?php
include ("menu.php");
?>
</div>

Je créer un fichier menu.php avec tout ce qu'il faut et quand je lance ma page index.html : rien pas de menu...

Pourtant j'ai l'impression d'avoir bien compris le principe mais pourquoi ça ne fonctionne pas alors ?

Merci de m'aider
Bonjour,

Mad67 a écrit :
J'ai même copié/collé les exemples

Les comprendre serait préférable.
Copperfield t'a indiqué un tutoriel publié sur ce site. Je suppose que tu l'as lu attentivement? As-tu eu des problèmes de compréhension? Peut-on éclaircir quelques points pour toi si besoin?

Mad67 a écrit :
Je créer un fichier menu.php avec tout ce qu'il faut et quand je lance ma page index.html : rien pas de menu...

Tu as bien installé un serveur web (Apache par exemple) avec le support de PHP sur ta machine? Par exemple en installant EasyPHP (sous Windows), XAMPP (OS X) ou directement Apache et PHP depuis les dépôts (sous Linux)?

Si tu travailles directement sur un serveur web (avec un hébergement mutualisé par exemple), il faut que celui-ci sache traiter du PHP (la quasi-totalité le font).
Ben j'ai bien lu les tutoriels ainsi que l'autre site, j'ai compris.
Donc j'ai essayé et ça ne fonctionnait pas, alors j'ai repris les exemples mais ça n'a pas fonctionner non plus.

J'ai EasyPhp, j'ai fait un peu de php l'année dernière...

Je ne vois pas trop où est le problème en fait... Je vais encore essayer...

Merci de m'aider, je suis tombée sur un forum vraiment sympa Smiley smile

Par contre j'ai une autre question, mais c'est pas rapport à l'interprettation du navigateur. Mon design est ok sous IE mais pas sous MF. Par exemple mon menu a un haut arrondi, puis le corps et enfin le bas arrondi et le bas est détaché, un ligne transparente sépare mes deux élements.
Quelqu'un a déjà eut ce cas ou sait de quoi cela peut provenir ?

Merci encore
Très bien si tu as déjà fait un peu de PHP et si tu as les logiciels qui vont bien. Par contre, on va avoir du mal à t'aider sans une description plus complète de ton problème. Qu'est-ce qui ne marche pas exactement? Est-ce que le code PHP est interprété?

Normalement, du moment que le code PHP est interprété tu devrais avoir, pour la fonction include:
- soit une inclusion du code qui marche normalement;
- soit une erreur PHP indiquant par exemple que le chemin vers le fichier n'est pas bon.

Et si le code PHP n'est pas interprété tu devrais voir le code PHP s'afficher dans la page.

(Ne pas oublier d'accéder à la page depuis localhost ou 127.0.0.1, une fois le serveur local lancé bien entendu.)
Modifié par Florent V. (31 Oct 2008 - 14:59)
Comme l'a dit Mabelle, index.html doit être renommé en index.php...
Toutes tes pages qui font appellent a du php doit porter cette extension.

Maintenant si tu utilises l'URL rewriting il vaut mieux ne pas l'utiliser tant que ça ne marche pas et rester sous la forme fichier.php, si on peut éviter de rajouter des sources d'erreurs Smiley cligne

Par contre ton site comporte des fenêtres pop-up pas cool du tout vers des sites de jeux d'argents Smiley fache .

Par contre je ne comprends pas comment ces pop-ups s'affichent, si tu vides ton historique ainsi que tes cookies tu les verras mais je crois que l'affichage s'effectue à chaque nouvelle session.

@+
Mad67 a écrit :

Par exemple dans mon index.html , je met un include pour faire appel à mon menu.

<div id ="container">
<?php
include ("menu.php");
?>
</div>

Merci de m'aider

déjà : index.php pas index.html sinon le serveur ne sait pas qu'il doit interpréter du code php dans ta page

ensuite vérifie que dans menu.php il n'y ai que le code de ton menu et pas le code d'une page web complet (pas de <head> ni <body> )
include n'est en fait qu'un copier-coller du code de la page appelée
du coup si la page appelée à un code source complet de page web la page résultante après interprétation du serveur php serait un truc du genre

<html>
...
 <head>
 ...
 </head>

<body>
  ...
  <html>
  <head>
  </head>
  <body>
  </body>
  </html>

</body>
</html>

Un grand merci à tous, grâce à vos conseils j'ai réussi.

En fait je n'avais plus pensé qu'il fallait visualiser une page php en web local avec Appacha Smiley sweatdrop

Mais maintenant ça, ça fonctionne ! Smiley biggrin

Copperfield, je sais que sur le vieux site j'ai une pub qui vient, je la vire mais à chaque fois elle revient Smiley fache c'est embêtant...

Maintenant mon soucis c'est encore la différence d'affichage entre IE et Fx, sous IE ça fonctionne comme je veux et sous Fx j'ai des lignes disgracieuses qui s'incrustent entre mes backgrounds...
Hier soir j'ai passé ma soirée à chercher et essayer des codes mais rien n'a vraiment marché Smiley decu

Voici ce que ça me fait :
http://img383.imageshack.us/img383/4628/bugaffichageza7.png

Si quelqu'un sait je lui serais très reconnaissante car là je tourne en rond, je suis sure ça doit être tout bête et je dois me casser la tête pour rien peut-être...

Merci encore, ce forum est vraiment sympa et chaleureux Smiley biggrin