Bonjour,
Après avoir passé un certain nombre d'heures à décortiquer vos excellents tutoriels, j'ai decidé de laisser tomber les tableaux pour utiliser les CSS pour la mise en page de mon nouveau site. Malheureusement je suis confrontée à un problème insoluble et bizarre:
une boite, la boite "menu", au lieu de rester à côté de l'élément "contenu", grâce à son "float: left;"
passe parfois en dessous (pas toujours, sur certaines pages - j'utilise des includes - il reste bien à sa place) et je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Voici les définitions CSS des 3 éléments incriminés:
Si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierais vraiment vraiment beaucoup !
A+
Modifié par Bigineuse (03 Nov 2008 - 00:47)
Après avoir passé un certain nombre d'heures à décortiquer vos excellents tutoriels, j'ai decidé de laisser tomber les tableaux pour utiliser les CSS pour la mise en page de mon nouveau site. Malheureusement je suis confrontée à un problème insoluble et bizarre:
une boite, la boite "menu", au lieu de rester à côté de l'élément "contenu", grâce à son "float: left;"
passe parfois en dessous (pas toujours, sur certaines pages - j'utilise des includes - il reste bien à sa place) et je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Voici les définitions CSS des 3 éléments incriminés:
[i]/* PARENT --Sert à contenir toute la partie centrale et à dessiner la ligne bleue entourant cette partie à droite et à gauche */[/i]
[b].milieu [/b]{
margin-left: auto;
margin-right: auto;
width: 902px;
height: auto;
background-image: url(images/fond.gif);
}
[i]/* ENFANT DE "milieu" et FRERE DE "menu" --Sert à contenir le texte principal, couleur définie dans la page elle-même en fonction de la section choisie */[/i]
[b]#contenu [/b]{
margin-left: 20px;
width: 580px;
padding: 10px;
min-height: 400px;
float: left;
}
[i]/* ENFANT DE "milieu" et FRERE DE "contenu" --Contenant le menu secondaire à droite de la page, est contenu dans le .milieu et à la droite de #contenu */[/i]
[b]#menu [/b]{
margin-left: 20px;
margin-top: 20px;
width: 190px;
min-height: 200px;
padding: 10px;
border-style: outset;
border-color: #432222;
float: left;
}
[i]/* ENFANT DE "menu" --Définit le style de texte du menu */[/i]
[b]a.textemenu [/b]{
font-style: normal;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
color: #FFFFFF;
font-size: 12px;
line-height: 1.7;
}
[i]/*ENFANT DE "contenu" --Définit le style du texte principal */[/i]
[b].texteprincipal [/b]{
font-style: normal;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
color: #000000;
font-size:12px;
}
Si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierais vraiment vraiment beaucoup !
A+
Modifié par Bigineuse (03 Nov 2008 - 00:47)