Bonjour

j'ai réussi a faire la mise en page d'une page web, mais je n'arrive pas à naviguer dedans. Je m'explique:

j'ai utilisé la mis en page suivante: http://css.alsacreations.com/modeles/modele11.htm

Dans le header, j'ai mis un liens vers une page de formulaire. Ce que je voudrais en fait, c'est que quand je clic sur ce lien, la page cible s'affiche dans la partie "frame" avec scrolbar.

Comment dois-je faire?

merci d'avance!!!
Avec un langage serveur type PHP (tu recharges la page avec un identifiant de ta page, et tu fais un include de ta page dans ta partie "frame").
Bonjour,

Chaque page chargée doit être une page complète avec son en-tête, menu de navigation et pied de page. Les contenus et la mise en forme de ces éléments répétés d'une page à l'autre peuvent être les mêmes.

Donc on ne charge pas un contenu dans un cadre, on charge une nouvelle page qui reprend la même structure globale et dont seul le contenu principal change.

En passant, je déconseille fortement l'utilisation de ce gabarit. Les blocs de contenu scrollable, c'est une bêtise:
- si mon écran est plus grand que la hauteur définie, je perds de la place pour rien;
- si mon écran est plus petit, j'aurai deux barres de défilement: une globale et celle du bloc de contenu.
Dans un cas comme dans l'autre il y a une perte de confort. Conclusion: ne pas figer la hauteur des éléments, et utiliser uniquement la barre de défilement globale (ce que font 99% des sites, non sans raison Smiley cligne ).
Ok merci, j'ai piger le truc avec les liens mais cette fois si le probleme c'est avec les boutons. Genre quand je clic sur un bouton, il faudrait que le resultat de l'action soit afficher dans un la partie que j'aurais choisie.

Comment on le fait svp?
Florent V. a écrit :

En passant, je déconseille fortement l'utilisation de ce gabarit. Les blocs de contenu scrollable, c'est une bêtise:
- si mon écran est plus grand que la hauteur définie, je perds de la place pour rien;
- si mon écran est plus petit, j'aurai deux barres de défilement: une globale et celle du bloc de contenu.

Un gabarit à supprimer Smiley cligne
djoux974 a écrit :
Ok merci, j'ai piger le truc avec les liens mais cette fois si le probleme c'est avec les boutons. Genre quand je clic sur un bouton, il faudrait que le resultat de l'action soit afficher dans un la partie que j'aurais choisie.

Les boutons sont des liens, donc c'est la même chose. Sauf si tu parles de boutons de formulaires, et alors là c'est le paramètre action de l'élément FORM qui détermine quel est le script auquel il faut envoyer les données du formulaire (en GET ou POST), etc. Mais si tu penses à des boutons de navigation, alors il s'agit de liens, tout simplement.

Igor a écrit :
Un gabarit à supprimer Smiley cligne

Ce qui ne devrait pas tarder. Je lui donne dix jours au maximum. Smiley lol
Modifié par Florent V. (29 Oct 2008 - 23:09)