Bonjour,

j'aimerai savoir comment positionner un block div de façon a celui ci de change pas de position selon les navigateurs ( et leur version).
J'ai essayé à la mano avec "padding" et "margin" mais cette méthode me semble pas efficace.
Pour mon cas j'essaie de centrer un block div (avec un texte dedans) sur une page.

Comment faire?
merci
css:

#centered {
text-align: left;
padding: 7px;
border: 1px dashed #000;
margin: 0 auto;
width: 500px;
}

html:
<div id="centered">Some centered text</div>

Correct doctype is needed.
Je te remercie bien.

mon code est finalement celui ci.

#accueil {
text-align: left;
padding: 350px;
/*border: 1px dashed #000;*/
margin: 0 auto;
width: 500px;
}

Je l'ai centré verticalement avec padding et j'ai enlevé la bordure.
J'espere qu'avec ca mon texte au centre ne bougera pas selon les navigateur Smiley smile
[code]
Modifié par Sanctus (28 Oct 2008 - 23:54)
Bonjour,

Attention, tu as du padding superflu à gauche et à droite. Ton conteneur ne sera pas centré horizontalement dans une fenêtre en 800x600 par exemple, ou même en 1024px de large, vu que sa largeur totale est de 1150px! Il faudrait donc supprimer ce padding latéral.

De même, je signale que le padding vertical utilisé n'est PAS un moyen fiable de centrer verticalement ton contenu. Pour rappel, tous les écrans n'utilisent pas la même résolution que le tien, loin de là!

Un peu de lecture à tout hasard:
http://web.covertprestige.info/test/39-centrage-bloc-vertical-horizontal.html
Hi, thanks to Florent V. for taking care. I didn't realize (no French inside) that the DIV should probably be centered horizontal and vertical. But:

Your example page uses table. Do we agree that nowadays we don't take tables for the sake of layout?

@Sanctus: Got some center tuts
here without table. Yes, it's German, but check the source text of the examples to understand.