Bonjour,
Je ne suis un grand pro de le programmation et je rencontre un problème avec Dewplayer.
Je suis enseignant en musique et mets des musiques en ligne pour mes élèves. Je les mets dans deux formats, en mp3 (pour qu'ils puissent les télécharger) et avec Dewplayer pour une écoute facile.
Mon problème c'est que sur une de mes pages, avec le même fichiers mp3 de départ, le son avec dewplayer est tout déformé alors qu'il ne l'est pas si on écoute le fichier mp3 directement.
Vous pouvez faire l'essai, il s'agit du morceau intitulé salsa (CYCLE 3) qui se trouve sur cette page :
http://www.barbusse-musique.fr/niveau5.html

Si vous cliquer sur instru le morceau est de bonne qualité, mais si vous l'écoutez avec dewplayer qui est juste à coté, le son est dégradé (c'est le même fichier).

Je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème, c'est la première fois que ça m'arrive alors que j'utilise dewplayer sans problème depuis pas mal de temps.

Si quelqu'un à une idée, je serais preneur.
Merci par avance.
C'est étonnant, car chez moi, quelque soit le navigateur, le son avec dewplayer est bien plus mauvais que le son écouté directement avec le mp3.
Je ne comprend vraiment pas !?

Je viens de remarqué que ça le fait aussi avec la 2e écoute du dewplayer multi qui se trouve juste en dessous.
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

je viens d'écouter les 3 morceaux via le dewplayer et l'écoute semble normale; j'ai testé avec WinXP SP2 et Firefox 3.0.x, version du player Flash tel que me l'annonce la page about:plugins : Shockwave Flash 9.0 r124.
Un problème possible est la fréquence d'échantillonnage: il faut que ce soit 44.1 kHz et pas 48 sinon c'est joué en accéléré (ou pas joué?). Du moins c'était le cas il y a quelques années, c'est/était une limitation d'Adobe Flash Smiley smile
Modifié par Felipe (27 Oct 2008 - 17:24)
Je viens en effet de constater que les deux morceaux qui posent pb chez moi sont en effet échantillonné en 48 et non 44,1 !
Je m'en vais changer ça au plus vite et vous tiens au courant.
ça y est, c'est changé, le multi fonctionne maintenant correctement, par contre j'ai toujours un son pourri pour salsa.
Apparemment ça vient bien d'un problème d'échantillonnage.
A suivre donc...