Bonjour,

J'aimerais que les barres de défilements de ma div s'affichent sur la gauche et non sur la droite Smiley eek

Quelqu'un peut il me dire comment on fait ça ??? Smiley smile

D'avance merci.
Nypha a écrit :
Quelqu'un peut il me dire comment on fait ça ??? Smiley smile

On ne le fait pas, parce que ça ne sert à rien, sauf peut-être à perturber l'utilisateur. Smiley cligne

(À vrai dire, il y a peut-être un moyen de le faire. Jamais essayé pour ma part, et j'avoue ne pas voir ce qui pourrait faire ça. Pour information, avec Firefox 3 même les pages dont le texte est en right-to-left ont des barres de défilement à droite.)
Modifié par Florent V. (27 Oct 2008 - 12:07)
Alors autre question Smiley cligne peut on le faire en javascript et si oui estc e que quelqu'un peut me monter Smiley sweatdrop ???

Merci
Après une courte recherche, je suis tombé sur plusieurs pages qui évoquent la solution suivante:
http://www.la-soldier.net/Graphics/Tutor/leftscr.htm
Mais elle ne fonctionne pas avec Firefox 3 sur mac, semble-t-il. Pas testé ailleurs.

En bidouillant avec l'attribut dir en HTML et/ou la propriété direction en CSS, on peut peut-être arriver à quelque chose qui marchera dans une partie des navigateurs.

Je déconseille toujours ce type d'opération. Je doute que ça apporte quelque chose au site, et ça sert surtout à mettre à mal son ergonomie.

Enfin, en JavaScript + HTML + CSS, de manière pas accessible pour deux sous et un peu bidouilleuse, on peut faire des fausses scrollbar qui marchent pas super bien, et les décorer/placer comme on veut. Ça prend juste un max de temps à réaliser... (et donc c'est pas accessible, contestable au niveau ergonomique, etc.). La plupart des projets web se passeront allègrement de ce genre de gouffre. Smiley cligne
OK. Merci pour tes réponses et tes conseils, je pense que je vais laisser le tout à droite alors !!! Smiley lol