Bonjour a tous

voila...
J'ai fait mon header avec des bouton qui ont des sons de survoll; Quand je teste sur mon ordi, les son de survoll des boutons fonctionnent! par contre lorsque que je le met en ligne les son ne marche plus alors que les fichier mp3 son bien avec mon flash !

A votre d ou vien ce BUG ? Smiley sweatdrop

pour vous aidez a comprendre voila mon code d'un de mes bouton!

on (rollOver) {
	gotoAndPlay(2);
	// le son du rollover
	monson = new Sound()
	monson.attachSound("on.mp3");
	monson.loadSound("on.mp3", true)
	// fin son du rollover
}

on (release) {
	getURL("lien de mon site");
	// le son du rollover
	monson = new Sound()
	monson.attachSound("click.mp3");
	monson.loadSound("click.mp3", true)
	// fin son du rollover
}

on (rollOut) {
	gotoAndPlay(5);
}

Modifié par rod702 (03 Nov 2008 - 00:07)
Tu as accès aux fichiers MP3 directement sur le serveur? Ils ne sont pas en erreur 404, 403, ou corrompus (illisibles)?
Florent V. a écrit :
Tu as accès aux fichiers MP3 directement sur le serveur? Ils ne sont pas en erreur 404, 403, ou corrompus (illisibles)?

salut
bah dans mon serveur j'ai mis mes mp3 a coté des swf ... Smiley sweatdrop normallement ca devrait marcher? et dans les parametre de publication j'ai cohé la case exporter le son des peripherique ... c'"est bizare
rod702 a écrit :
bah dans mon serveur j'ai mis mes mp3 a coté des swf ... Smiley sweatdrop normallement ca devrait marcher?

Sauf si ça marche pas, à cause d'un transfert FTP mal fait par exemple (en mode texte plutôt que binaire, ce qui va corrompre tes fichiers MP3), ou de permissions de fichier mal réglées sur le serveur, ou de type MIME mal configuré pour ton serveur...

Donc: on vérifie manuellement, en tapant directement l'URL des fichiers. Même si c'est pas ça, ça permet d'éliminer cette piste.

Sinon, au pif: faudrait pas exécuter le son avant de lancer tes fonctions gotoAndPlay ou getURL? Parce que s'il y a un temps de latence pour jouer le son (le temps de le charger) mais que le chargement d'une nouvelle scène ou d'une URL est instantanné... ben pas de son, pas le temps.
Salut Rod,

Ton code ne peut pas marcher car il est complètement faux.

attachSound sert à importer une musique depuis ta bibliothèque grâce au nom de liaison.

loadSound sert à importer ton fichier mp3 en "faux streaming" depuis une url aboslue ou relative.

Déjà il y a un problème... mais là ou ça ne passe pas c'est que pour lire ton son depuis ces deux méthodes bah il faut la fonction play() Smiley lol

La solution:
Tu veux des sons pour tes boutons, le plus simple est de les importer dans ta bibliothèque et de les lier à ton symbole bouton par un simple glisser déposer, de cette façon le lecture sera instantanée et ne devrait pas trop alourdir ton swf.

Tu peux aussi utiliser la méthode attachSound mais vu que tu as créé des symboles boutons c'est faire compliquer pour pas grand chose.

Comme l'a dit Florent, on ne lit pas des musiques de la même manière que des bruitage qui font seulement quelques ko, de plus mettre un bruitage sur un événement on(release) par la méthode loadSound ne marchera jamais sauf si ton target est de type "_blank".

Voilou maintenant je ne comprends pas comment tu peux avoir du son en local
Smiley sweatdrop

@+