Bonjour rosy,

En ce qui concerne "l'adaptation" à ton propre site, je suppose que tu parles de l'aspect visuel du formulaire ?
Il n'y a pas "grande difficulté" à mettre en forme des champs de formulaire.
Un (meilleur) exemple chez l'ami Florent V. par exemple Smiley cligne

Je suppose que tu sais que ce n'est que la partie visible de "l'iceberg", il faudra faire du traitement coté serveur (php ou autre) qui comprendra éventuellement une vérification des champs remplis (notamment pour l'adresse e-mail) et l'envoi des informations + d'autres choses si besoin...
Il est de même assez courrant de rajouter un "traitement live" ou avant envoi des informations transmises (surcouche javascript, Ajax ou autre)...ce sont les messages d'erreurs (boites d'alete, champs mis en exergue, etc...) que tu vois généralement apparaitre en cas d'erreurs.

Voilà, tu sais tout.
Cdt,
Sylvain
Merci pour ta réponse

En fait, ce n'est pas uniquement pour la mise en forme que je cherche un coup de main, mais aussi pour la mise en place du formulaire.

Je voudrais supprimer mon adresse mail (en raison du spam notemment)de mon site et mettre en place un tout petit formulaire de contact accessible à tous. Celui du site que tu indiques est pas mal mais c'est la partie invisible de l'iceberg qui est la grosse inconnue pour moi.
Bonjour rosy,

Ce n'est pas réellement la vocation de ce forum Smiley cligne
Tu trouveras sur la toile bon nombre de tutoriels qui pourront te guider dans la réalisation d'un formulaire de contact (html, mise en forme css, traitement php, surcouche éventuelle js...)

Bon courage,
Cdt,
Sylvain