Bonjour,

J'ai suivis ce tuto :
http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-deroulant-en-CSS-et-XHTML-vertical-et-horizontal

Je ne sais pas si d'autres personnes ont remarquez mais le menu bug avec IE 7 ( le 7 , pas les versions en dessous ) , lorsque l'ont mets un contenus au dessus du menu ( par exemple un div ou une image ) les sous menu sont décalé ( c'est a dire que les sous menu ne prennent pas en compte la place que prend le contenus )

Suis-je le seul a avoir ce problème avec IE7 ?
D'autre personne utilise ce menu ?
Hello,

Il y a en préambule du tutoriel l'avertissement suivant:
a écrit :
Préambule : ce tutoriel est estampillé "délicat"; Il ne doit pas être considéré comme une référence en la matière car il comporte certains problèmes intrinsèques.

Pour résumer, le menu réalisé à l'aide de ce tutoriel vieillissant ne sera pas exempt de défauts, ni forcément accessible à tous.

Donc voilà...

Après cela, quelques indications:
- les menus déroulants, c'est pas toujours terrible niveau ergonomie et accessibilité, pas toujours pertinent... si on ne sait pas les faire bien, mieux vaut faire un menu plus simple;
- techniquement, c'est compliqué à mettre en place... si on ne sait pas faire, mieux vaut faire un menu plus simple;
- les principaux menus déroulants corrects sont basés sur une mise en page HTML/CSS avec surcouche JavaScript pour gérer l'affichage des sous-menus, la navigation au clavier, etc. (le script Superfish pour jQuery est pas mal, par exemple)... et demandent là encore un boulot important pour faire ça bien.
Modifié par Florent V. (23 Oct 2008 - 23:30)
Ok , effectivement je n'avais pas fait gaffe à l'avertissement .

Je vais regarder du coté de celui que tu propose : superfish , ca se trouve il est encore mieux ( encore que j'espere qu'il n'est pas trop lourd Smiley ohwell )

Merci pour ta réponse .
Administrateur
Bon, vous m'avez motivé : je vais supprimer ce tuto qui devient bien trop obsolète Smiley murf
Je m'excuse de remonter ce post mais n'y a t'il aucun moyen de débugué ce léger problème sous IE7 avec ce menu ? Une petite astuce je sais pas ?

J'ai essayé de supprimer les sous menu , mais ca ne change rien au problème .

Car j'ai regardé les autres menu , c'est vraiment complexe à mettre en oeuvre pour pas grand chose Smiley decu