Bonjour,

Auriez vous une astuce pour adapter un contenu à une page ?
Mon problème est que, réglé sur 100% à l'impression (aperçu écran) une partie de mon texte et de mes images sont coupés, je précise, avec IE7 Smiley lol
Même si je régle la page sur 90% ou moins, le texte reste coupé.

Comment faire ?
Merci
Modifié par pan (23 Oct 2008 - 20:17)
Oui j'ai déjà lu Smiley cligne
Ce qui n'est pas expliqué c'est si la page elle même pourrait servir de conteneur (ce qui m'arrangerait bien Smiley lol ) et ce qui permettrait lors de l'ajustement de ne plus couper mon texte.
Bon là je sèche encore...
Re,
pan a écrit :
Oui j'ai déjà lu Smiley cligne

a écrit :

Il est écrit dans l'article :

Si la restitution d'un contenu Web sur écran supporte peu ou mal les valeurs de tailles et mesures utilisées dans l'imprimerie (points, centimètres, etc.), l'impression de ce contenu sur papier doit en revanche en tirer parti au maximum.

a écrit :

Il est également écrit dans l'article :

Les unités adaptées au format papier
Les unités les mieux adaptées à l'impression sont les points (pt), les centimètres (cm) et millimètres (mm), et les pourcentages (%).
Les points typographiques ou points, symbole pt, sont les plus adaptés pour fixer la taille du texte. Pour les valeurs à utiliser, faire des essais avec un logiciel de traitement de texte (Abiword, Open Office Writer, Microsoft Word, etc.).

Les millimètres (symbole mm) et centimètres (symbole cm), ainsi que les pourcentages (symbole %) seront utiles pour le dimensionnement des blocs, pour déterminer les marges des éléments, etc.

a écrit :

Plus loin dans l'article :
5. modifier les unités (em et px vers pt).

Etc...
Lecture rapide donc... Smiley lol

Ravi qu'une relecture ait pu solutionner ton soucis Smiley cligne

ps: Pas de sectarisme sur Alsacreations, nous apprécions également les remerciements...

Cdt,
Sylvain
Bonjour,

En gros pour l'impression il faut:
- utiliser les points pour l'impression;
- utiliser les pourcentages pour les largeurs, marges et padding horizontaux, ou éventuellement des centimètres ou points;
- utiliser des centimètres, millimètres ou points pour les marges et padding verticaux;
- ne pas figer la hauteur des éléments, que ce soit en pourcentages, pixels, points, em ou parts de tarte.
6l20 a écrit :

ps: Pas de sectarisme sur Alsacreations, nous apprécions également les remerciements...

Cdt,
Sylvain

Lecture rapide non, mais quelques déclarations en px trainaient dans ma css, du coup en repasser une couche n'a pas été inutile.
Sinon je pense que tu voulais sans doute parle de prosélytisme (et non de sectarisme) Smiley cligne

Alors les yooohhhhoooooo et les Smiley ola c'était bien pour remercier ... Smiley amour
pan a écrit :

Sinon, je pense que tu voulais sans doute parle(r) de prosélytisme (et non de sectarisme) Smiley cligne

Non, non, je persiste et je signe : nous ne sommes pas sectaire (ou du moins tentons-nous de ne pas l'être...), le sens de ma phrase, qui se voulait plutôt humoristique, signifiait que nous acceptions/tolerions les personnes polies et bien éduquées...
Il nous arrive, je te le concède volontier, de prôner le respect des standards (que ce soit ceux qui ont trait au web ou aux comportements en société Smiley cligne ) avec une certaine forme de prosélytisme...

pan a écrit :

Alors les yooohhhhoooooo et les Smiley ola c'était bien pour remercier ... Smiley amour

Je pensais naïvement que c'était l'expression d'une joie non contenue et quelque peu exubérante (comprendre débordante...) Smiley lol

Donc : de rien pour la piqûre de rappel Smiley cligne
Florent V. a écrit :
[...]
que ce soit en pourcentages, pixels, points, em ou parts de tarte.

Désolé mais... lol Smiley lolol
Le pire, (il faut se mettre en situtation) je lis ta phrase, mot après mot, attentitivement, et ce n'est qu'arrivé au "e" de tarte que je marque une pause...
Long silence...
Fou rire, tout seul, comme un con

:')

Ca m'a fait du bien, merci Smiley cligne