Je sais c'est pas beau et je suis obligé de l'utiliser c'est imposé par une autre équipe. Smiley decu
ma page se compose d'un en tête d'une zone de navigation à gauche d'un i frame à droite et d'un pied de page
Bon mon soucis est que mon menu de navigation propose d'ouvrir mes cibles dans cet i frame, se pose alors un pb de taille selon les navigateurs de mes "clients" (Ie 6 et Firefox 3.03)
Est-il possible d'avoir une solution miracle qui propose que cet i frame s'ouvre au maximum de ses possibilités, selon vous ?

Ou est-il souhaitable d'insérer un "object" à la place de cet i frame qui serait une seconde page ?
je me demande si vous me comprenez et si vous pouvez m'aider...
Merci
Cordialement
Bonjour aussi,

patricel a écrit :
Est-il possible d'avoir une solution miracle qui propose que cet i frame s'ouvre au maximum de ses possibilités, selon vous ?

Tu voudrais qu'elle maximize son potentiel de croissance en fonctions des indices de capabilité?

Pas sûr de t'avoir suivi... Si la question est «comment faire pour que la hauteur d'une iframe s'adapte à son contenu?», la réponse est: ça se gère uniquement en JavaScript. Il te faut deux scripts:
- un dans la page appelée dans l'iframe, qui mesure la hauteur de la page en question;
- un dans ta page principale, qui récupère cette valeur et adapte la hauteur de l'iframe en fonction.

Je n'ai jamais appliqué ce type de solution pour ma part, mais d'après mes recherches ça fonctionne ainsi. Si tu n'as aucun contrôle sur les pages appelées dans l'iframe, ça n'aide pas.
Modifié par Florent V. (22 Oct 2008 - 13:37)
j'ai eu un problème similaire sur un site

je devais mettre un iframe qui devait absolument faire 85% de la page en hauteur

et invariablement les navigateurs ne tenaient absolument pas compte de cette hauteur de 85% et mettaient une hauteur par défaut

ne connaissant rien à javascript j'ai "résolu" le pb en ... virant le doctype de la page Smiley biggol du coup passage de ie et FF en mode squirk et là ô miracle mon iframe prenais bien 85% en hauteur (et bizarement ie et FF ont le même comportement pour le coup)

(mais j'ai honte quand même Smiley sweatdrop )
Modifié par scott54 (22 Oct 2008 - 22:05)
scott54 a écrit :
je devais mettre un iframe qui devait absolument faire 85% de la page en hauteur

Oui bon ça c'est pas la même question du coup, et ça se gère pas en mode Quirks (le mec qui passe ses pages en mode Quirks volontairement, on le bannit du forum, ça fera gagner du temps à tout le monde Smiley cligne *). Ça se gère, au choix:

1. Avec du positionnement absolu et les propriétés top et bottom, par exemple.
2. Avec un height: 85% mais en s'assurant qu'il sera pris en compte (voir la FAQ sur les pages en hauteur 100%).
3. Éventuellement en JavaScript.

patricel a écrit :
Ou est-il souhaitable d'insérer un "object" à la place de cet i frame qui serait une seconde page ?

Non, ce n'est pas souhaitable. Les IFRAME sont parfaitement valides (avec un Doctype transitional), et sont plus adaptées à l'insertion de pages HTML complètes que des OBJECT.

---
* Humour hein, on le bannit pas, on l'envoie juste sur les roses s'il demande de l'aide sur son code en mode Quirks.
Modifié par Florent V. (23 Oct 2008 - 00:18)
Merci à tous Smiley biggrin
je ne connais rien aux quirks , je vais prendre le temps de me renseigner ici je vais tenter le "height " à 85% et consulter la Faq

je reviens ici en cas de pb
Cordialement