Salut à tous,

voila j'ai trouvé sur le Web un truck assez sympa voir siteweb: http://www.club-albatros.com/cely/accueil.asp
Il y a un Slider fait avec flash qui ressemble beaucoup à celui de Apple.com mais en flash.
J'ai essayé de decomiler le .swf pour comprendre un peu mieux le fonctionnement de ce magnifique slider. Mais impossible de le faire fonctionner dans flash.
D'habitude, ca marche, mais la il y a un fichier XML, les images sont heberger en Mysql don je comprends plus rien, j'arrive pas si quelqu'un pouvait m'aider ce serais super merci et bonne soirée
dreadstock
SAlut !

Le site est en full flash, et sans source, je vois mal comment on pourrait t'aider Smiley cligne . A ce que j'ai compris pour l'instant, il y a un fichier XML qui serait éventuellement généré par un script PHP attaquant une BDD MySQL.
Hello,

Bah moi je ne vois pas de slider Smiley sweatdrop

En revanche je vois un menu animé qui lorsque qu'on clique sur un bouton charge une image qui n'est pas hébergé en Mysql sur un site dont la seule page d'accueil est en flash Smiley lol

Sincèrement tu peux réaliser le même effet avec quelques lignes de code sans passer par la classe loadClip ou MovieClipLoader, par contre tu ne pourras plus mettre à jour tes images avec ta base xml car les images seront intégrées dans le swf et demandera un loader si tu affiches de grandes images.

Pour le menu, c'est juste une interpolation de position appelé par un gestionnaire bouton avec un effet de easing. Mais pour commencer le mieux est d'éviter cette petite équation et les boutons latéraux du menu.

Là où je suis surpris c'est que le niveau n'est pas très élevé pour réussir à reproduire la page d'accueil, des bases dans flash seront largement suffisant car on peut éviter 80% de l'action script en intégrant directement les images, par contre tu sais déjà décompiler un swf Smiley fache

Pour info un slider est une barre de défilement qui se trouve sous l'objet à déplacer Smiley biggrin
Modifié par copperfield (21 Oct 2008 - 15:13)
Merci pour vos réponse,

Cooperfield, je me sert du décompiler pour essayer de comprendre comment fonctionne flash et décortiquer des animations pour pouvoir en créer moi même par la suite, je n'ai pas trouver meilleur tutoriel.

Pour le slide j'aimerais vraiement faire un truck dans ce style, mais je ne sais pas comment faire, auriez vous des infos à me donner sur la manière dont je pourrais faire un jolie slider comme menu !!

merci a vous !