Bonjour à tous,
je souhaite essayer de décorer un coté d'un cadre se trouvant dans une div centré.
J'ai éssayé avec un float right d'une taille de 30% pour que mon image chevauche légérement sur mon cadre. Si avec firefox cela semble assez correct, sur explorer la mise en place de mon float décale mon cadre centrale (malgré la mise en place d'un clear:both;).

Donc de cela découle plusieurs question:
-Est ce que je m'y prends comme un pied et que ce que je souhaite réaliser ne se fait pas comme ça?
- A ce moment là comment puis je m'y prendre?
Bref je ne suis pas encore parfaitement rendu dans le monde du div correct.
Modifié par youki (08 Nov 2008 - 23:14)
Bonjour,

youki a écrit :
-Est ce que je m'y prends comme un pied et que ce que je souhaite réaliser ne se fait pas comme ça?

Pas comme un pied, mais effectivement ce n'est pas la meilleure méthode.

youki a écrit :
A ce moment là comment puis je m'y prendre?

Avec du positionnement absolu (et coordonnées en pixels) par rapport à un conteneur positionné en relatif.
Hello,

Je trouve personnellement la mise en plage plutôt "moyenne" Smiley ohwell
Trois div vides pour générer de la "déco" de l'espace ou des marges, il y a quand même moins compliqué, non ?
(au passage <div class="connard_explorer"></div> amusant mais certainement inutile...)
Si tu visualises la page sans les images c'est assez saisissant Smiley rolleyes
Pourquoi pas un entête avec un titre (h1 par exemple) avec ton logo dans le code html (+ hauteur et/ou marge si besoin) ?
Et puis quitte à utiliser une image unique pour le fond de ton "conteneur" pourquoi ne pas y adjoindre également cette image de décoration qui semble te poser problème ?
Sinon, effectivement utiliser le positionnement absolu comme le préconise Florent.

Il faudrait également supprimer ce bout de commentaire qui traine dans ta feuille de style...
-->
</style>

Je ne faisais que passer...
Cdt,
Sylvain
Tout d'abord, merci pour vos réactions franche et direct.
J'imagine bien qu'il existe des solutions plus simple que ce que je suis en train de faire. Mais je n'ai aps assez de recul pour solutionner les problèmes dans leurs ensembles et je (malheureusement) bricole problème par problème.

Ce que je souhaite réaliser est simple pour n'importe quel utilisateur de votre site (ou pour un fana des tableaux...).
upload/15085-demo.jpg

- Cela correspond quasiment à votre tutoriel de "design-trois-colonnes-positionnement-flottant". maintenant si je veux mettre en partie droite (rouge) des images qui puissent changer d'une page à l'autre, comment dois-je formater ma page. Je garde mes trois float:left;?

- Puis je à l'aide d'un z-index faire apparaitre à un endroit fixe par rapport au cadre central une image?

Enfin, il y a en effet beaucoup de déco mais j'aimerais pouvoir inscrire des éléments comme sur ce site http://www.adelaidebiplanes.com.au/, je suis loin de la qualité de celui ci (je sais merci) mais c'est le style que j'aimerais avoir un de ces quatres. Enfin, la partie central sera plus étoffé ensuite (partie membre).