Bonsoir!
J'ai crée une page web sous Komposer composée d'un menu déroulant (grâce aux tutoriels) et d'une image.
Cette image est centrée dans la page.
http://herve.boutet.free.fr

Je voudrais savoir s'il est possible de coller (à la colle UHU super-forte) mon menu déroulant contre le coté gauche de cette image. Et si cela s'avère possible, quel code je dois rentrer.

Merci d'avance de vos conseils.

cordialement.
Hello et bienvenue,

Alors oui c'est possible mais avec de la super-glue3...je sais c'est nul mais il est 4h du mat' Smiley lol

Perso je ne connais pas Komposer mais effectivement ton image est centrée et le menu est positionné en absolue, ce qui provoque une superposition avec l'image en cas de redimensionnement de la fenêtre du navigateur.

Je ne pense pas que le css te parle et ton code source est simplement terrible Smiley sweatdrop , je sais que ce n'est pas de ta faute mais là il faut reprendre une grosse partie de la page.

Je passe le relai et je ne sais même pas pourquoi je suis revenu sur le forum à cet heure Smiley lol

@+
Bonjour!

Merci de ta réponse.

je me doutais bien que mon code source allait en faire marrer quelques-uns. Smiley biggrin

J'ai passé 10 ans à apprendre à faire une photo un peu correcte, 5 ans à apprendre à conduire un ordinateur sans avoir trop d'accident, 3 ans à apprendre la retouche d'images sans mettre de la peinture partout et je suis toujours entrain d'apprendre à vivre. Mais quand est-ce que je fais des photos? Smiley fache
Alors tu sais, le traitement de textes, les bases de données, le code html, le code php, le code css et tout ce que j'oublie de nommer (que je respecte par ailleurs), je m'en occupe à coups de serpette et je suis le premier à rire de la taille des arbustes. Smiley biggrin

Je suis content de t'avoir apporter une bonne rigolade à 4 heures du mat. Smiley biggrin

Pour revenir à ma question, tu as déjà pointé le problème. Maintenant, il faut que je trouve dans le code l'endroit où je peux supprimer le positionnement absolue du menu et le coller à l'image. Ce n'est pas gagné..... mais j'aiguise la serpette. Smiley langue

Je suis preneur des conseils d'un jardinier. Smiley ravi

Cordialement.
Rassure toi ton code ne m'a pas fait rigoler du tout au contraire Smiley sweatdrop
C'est là tout le problème car il ne suffit pas de changer le type de position de ton menu pour que tout rentre dans l'ordre.

Le schéma est le suivant :
- Tu crées une div global sur laquelle tu renseigneras l'info css
"margin: 0 auto;" et qui inclura les 2 éléments suivant dans ton code html

-Intégrer ton menu avec un positionnement flottant type "float:left" en indiquant bien sur une largeur à ton block

-Intégrer ton image en transformant celle-ci en type block avec la syntaxe suivante "display:block" et en indiquant aussi un positionnement flottant "float:left"

Perso il faut presque tout reprendre sur ta page et je n'ai pas trop le temps malheureusement.

Si mes indications ci-dessus te parle alors ça vaut le coup d'essayer sinon je pense que ton menu n'est pas si mal Smiley lol

@+
merci de tes conseils.

Je viens de rentrer et il faut que je reparte faire des photos de 18 he à 21 heures environ.
Je ne vais pas pouvoir les mettre en application ce soir (vu l'heure de mon coucher d'hier soir).

J'essaierai demain en fin d'après midi et je vous tiens au courant.

Je me réjouissais de vous avoir fait rire ; un échange du plaisir de rire avec le plaisir de réussir ma page. Smiley lol

merci encore Smiley cligne
J'ai nettoyé un peu ma page. Smiley langue Non, s'il te plait. ne rigoles pas Smiley lol

Puis j'ai essayé de rentrer les codes que tu m'indiquais, mais euh........ c'est pas concluant. Smiley decu

Pour l'instant, je vais laisser ma page comme cela en attendant de réétudier "réalisation d'un design complet en 5 étapes" pour être plus efficace. Smiley sweatdrop

En attendant, merci de tes attentions. Smiley biggrin

Cordialement.