Bonjour,

Voilà, je crée une notice en HTML/CSS pour une utilisation sur PC uniquement (non hébergé). Cette notice utilise de la vidéo qui est appelée sur un serveur et ensuite affichée dans la notice...

Pour signaler l'attente, j'ai testé plusieurs script de barre de chargement... Mais le problèmes est : qu'à partir du clique sur le lien, le chargement commence, normal... Mais la barre n'apparait que dans les 2 ou 3 dernières secondes. Le temps de chargement prend 6 ou 7 environ.

Y-t-il des solutions pour afficher une barre de chargement dès le clique ?
Ou même réduire le temps de chargement. Les vidéo sont compressées au max Smiley cligne .

PS : Je n'ai pas de code à vous fournir car je le cherche Smiley cligne

Merci de votre aide.

F.
Salut fuerchan,

Je ne comprends pas ta demande Smiley confus
Si tu mets un fichier vidéo en téléchargement via un lien, le module de téléchargement de ton navigateur s'affiche montrant ainsi sa progression.
Je vais formuler autrement alors Smiley cligne

- Dans l'index j'ai un menu donnant accès à divers pages...
- Un des liens de ce menu donne accès à une page où s'affiche une vidéo placée sur un serveur et appelée avec :

<object>
<param name="src" value="video">
<param name="autoplay" value="true">
<param name="loop" value="true">
<param name="controller" value="true">
<embed width="310" height="230" src="http://www.leserveur.com/video.mov" autoplay="true" loop="true" controller="false">
</embed>
</object>

- De là lorsqu'on clique sur ce lien, il s'écoule un temps relativement long (6 ou 7 seconde peut être un peu plus...) avant l'apparition de la page.
- Durant ce temps l'index reste figé, le sablier tourne et c'est tout. Rien ne semble indiquer une activité normal. Ca donne même l'impression que tout a planté. "Brrr... Ca fait froid dans l'dos rien qu'd'y penser, tiens ! Smiley smile
- Ensuite la page s'affiche, puis la vidéo, 2 ou 3 seconde après.
- Donc, tout se temps, je voudrais le combler avec une barre de chargement ou un message.
- Pour ça j'ai testé plusieurs scripts JS, mais à chaque fois leur barre s'affiche qu'une fois la page avec la vidéo affichée.

Alors, comment je peux faire pour qu'une barre ou un message (dans une div par exemple) apparaisse dès qu'on clique sur le lien et que tout s'efface une fois la page et la vidéo chargées ?

J'espère avoir été plus explicite Smiley cligne

Encore, merci

F.
Hummm, le mieux serait un lien car que ta vidéo ne s'affiche peut s'expliquer facilement, en revanche que ça bloque le contenu de ta page html je reste perplexe.

Si tu es en XHTML tu peux virer ta balise "embed", ensuite ton problème d'affichage vidéo est normal mais tu devrais voir au moins la barre du lecteur quicktime.

@+ Smiley cligne
En faite "mécaniquement parlant" tout fonctionne très bien (le chargement de la page, l'affichage de la vidéo) si ce n'est cette lenteur pour tout afficher.

C'est pourquoi je souhaiterai qu'apparaisse une barre de chargement dès le clic sur le lien. Ainsi ça ne donnera pas cette impression que tout est planté.

Merci.

F.
Bah je pense qu'il vaut mieux chercher à savoir d'où vient le problème car c'est bizarre ton histoire...tu veux une barre de chargement pour ta page html contenant ta vidéo?

Je crois que je vais utiliser mon joker Smiley lol

Désolé de ne pouvoir t'aider, bon courage.
Pas grave. J'ai contourné le problème radicalement. Pas de vidéo pour le moment... Je peux faire autrement donc...

Je verrais cela plus tard, là je n'ai plus le temps Smiley sweatdrop

Merci quand même.

F.