Bonjour à tous

Depuis que je fais un peu de flash et que j'utilise le mp3 via un Flash Player,
on m'a toujours apprit (et cela s'est révélé vrai) que la lecture de streaming était possible mais avec le gros inconvénient suivant, tout le stream est stocké sur l'ordi comme si cela était un fichier fini. Cela peut donc ralentir la machine... c'est donc une mauvaise pratique.

Mais dernièrement en naviguant sur les site j'ai trouvé le site de la Liveradio d'Orange qui fonctionne justement en Flash,
or je ne vois pas dans l'activité du navigateur de téléchargement de données l'infini.

J'ai révé ou ils ont réussi à faire du stream avec flash ?? Smiley eek
Salut Capripot,

En effet les lectures Video et mp3 classiques ne sont pas réellement du streaming mais plutôt du téléchargement progressif mais ça fonctionne très bien je ne vois pas la mauvaise pratique car elle domine tout le web.

Maintenant flash c'est aussi faire du vrai streaming mais il faut passer par leur serveur "Flash Media Serveur" cela engendre un coût et n'est utilisé que pour les webcams (ex:webcamo.com cf secret Story) ou des sites de tchat en flash.

Voilou Smiley lol
Capripot a écrit :
Bonjour à tous
tout le stream est stocké sur l'ordi comme si cela était un fichier fini.

Est-ce que tu veux dire que le fichier est stocké comme un fichier a part entière (genre un avi ou mp3) et qu'il est supprimé automatiquement quand on coupe le navigateur ? Est il possible de récupérer physiquement (dans les fichier internet temporaire) un fichier stream et de pouvoir le récupérer par après ?

Tiens autre question, Youtube par exemple c'est du vrai stream ou ce que tu décris ?
Alors faisons le point Smiley lol

Le pseudo streaming de flash permet de récupérer les fichiers dans le dossier fichier temporaire de votre navigateur adoré, à condition que ceux-ci soit entièrement chargés.

You tube ne déroge pas à la règle et on voit bien la mise en cache des infos.
Il faut renommer le fichier qui ressemble à rien par un nom bidon avec l'extension .flv et ça marche (je viens de vérifier ).

@+
Modifié par copperfield (18 Oct 2008 - 23:05)
Merci pour vos réponses,
effectivement, je ne savais pas qu'avec un Flash Media Server on puisse faire du Streaming
merci pour la piqûre de rappel !
Tu penses qu'ils utilises ça chez Baracuda (pour la liveradio d'Orange) ?

Sinon oui un stream en MP3 par exemple, si tu l'écoutes une heure à 128kbps, ça fait comme si tu enregistrais 1h de musique en MP3 en 128kbps soit environ 50Mo chargé sur le disque dur (ça c'est pas très grave) mais également dans le plugin Flash, donc je suppose que ca doit le ralentir, prendre de la mémoire vive ... je pense donc que ce n'est pas une bonne pratique, ce qui n'empêche pas qu'elle soit courante Smiley cligne
Non non non...le streaming n'est pas stocké, tu ne peux pas récupérer le fichier donc pas de soucis de place sur ton disque dur quand au cache je ne sais pas mais ça doit être limité. Smiley cligne
copperfield a écrit :
Non non non...le streaming n'est pas stocké, tu ne peux pas récupérer le fichier donc pas de soucis de place sur ton disque dur quand au cache je ne sais pas mais ça doit être limité. Smiley cligne

oui je me suis mal exprimé Smiley confus , je voulais dire du streaming sans Flash Server Smiley cligne