Bonjour, je suis une grande débutante avec dreamweaver et je vous sollicite une fois de plus pour resoudre mes petits soucis web....deja merci d avance.

Mon probleme est

1/ que je voudrais qu´un element central ma page de menu ait un comportement qui s´adapte a la taille de la fenetre quand on l´ouvre dans le navigateur, c´est a dire que l image reste centrée, et ne se reduise pas quoi qu il arrive, mais se centre selon la taille de la fenetre...

je ne sais pas si je me serais bien faite comprendre....mais j imagine que vous aurez une idee de tout ça...ma page est faite avec des cellules et n´a pas de div ( je ne sais pas les utiliser)...
Quelqu un pourrait m aiguiller sur un code simple ou un tutoriel qui explique cela?

merci beaucoup!!!!
Bonjour,

ginarosesss a écrit :
je suis une grande débutante avec dreamweaver et je vous sollicite une fois de plus pour resoudre mes petits soucis web...

Ce forum n'est pas consacré à l'utilisation de Dreamweaver (ou de tout autre logiciel), mais à l'utilisation des langages HTML et CSS (entre autres). Merci de bien le prendre en compte dans les questions que tu poses sur le forum.

ginarosesss a écrit :
je ne sais pas si je me serais bien faite comprendre...

Euh... pas tellement.

ginarosesss a écrit :
ma page est faite avec des cellules et n´a pas de div

Décidemment, je crois que tu n'es pas sur le bon forum, ou du moins que tu n'en as pas saisi l'objectif. À tout hasard, voici quelques articles et ressources utiles pour débuter, qui ne concernent ni Dreamweaver ni les tableaux de mise en page (si ce n'est pour les déconseiller):
- Petite comparaison entre les tableaux et les standards (nuance importante: les tableaux HTML font bel et bien partie des standards HTML 4.01 et XHTML 1.0... il n'y a donc pas lieu de les opposer aux standards, mais plutôt à une sous-utilisation de CSS).
- Comment débuter avec XHTML et les CSS ? Que sont les standards web ?
Modifié par Florent V. (16 Oct 2008 - 20:19)
Bonjour,

Un petit tour dans les tutoriels: Centrer les éléments ou un site web en CSS.

Au delà de ce point précis, si tu souhaites être à l'aise dans la conception web et ne pas bloquer sur telle ou telle question, il faudrait que tu t'engages dans une démarche d'apprentissage d'html et css qui ne passe pas par le WYSYWYG de Dreamweaver.
Modérateur
Salut ginarosesss et bienvenue sur le forum,

Pour ma part, j'utilise Dreamweaver depuis deux ans et je n'ai pas encore vraiment saisi le mode WYSYWYG. Smiley ohwell . Il permet de faire d'énormes fautes HTML et place le pseudo webmaster dans une logique qui n'est pas dans l'optique d'un code propre et bien fait (W3C, l'accessibilité, etc.). C'est également le même problème avec Go-live (je l'utilisais avant). Ce sont certes de très bon éditeurs mais faut les utiliser en mode code pur (là c'est du pur bonheur). Finalement, les modes créations (WYSYWYG) sont à mon avis médiocre et bride le pseudo webmaster.

Si tu veux apprendre d'avantage, je te propose de lire attentivement ce que t'ont proposé Igor et Florent et de lire également les tuts du site du zéro ou lire un très bon livre sur le sujet. Là, tu comprendras mieux les fondements du langage. Tu pourras mieux appréhender le développement d'un site par la suite Smiley cligne .

Bonne soirée à toi.

++
Modifié par Nolem (16 Oct 2008 - 22:02)
Merci a tous,

en effet je me suis remise a faire la web et a copier et coller des codes comme tout le monde me l´a conseillé...a la base je ne suis pas du tout web master ni même ai l´intention de le devenir...simplement je veux me faire une web...mais le mieux possible. Donc encore merci et tout particulierement a Igor...qui m´a donné la réponse que je cherchias et ne trouvais pas... fallait faire un div....
voilou, merci et peut etre a bientot pour mon prochain probleme!!!