Bonsoir à tous,

Pour la nouvelle verison de mon site, je pense passer au xhtml/css. J'ai néanmoins quelques questions avant de débuter. J'ai cru comprendre qu'on pourrait changer autant de fois l'apparence du site que l'on veut grâce à la feuille de style, mais si on a dans l'odre les blocs :

Smiley haut
Smiley menu
Smiley contenu
Smiley bas

par exemple avec les div, et que je désire changer de design, cette fois-ci avec le menu à droite du contenu, je devrais également changer toutes les pages également, vrai ? Voilà ma petite interrogation avant de me plonger encore un peu plus dedans.

A bientôt.
A priori, sauf changement trop trop radical, tu n'as pas besoin de modifier ta source HTML.

Par exemple, avec float: left; sur le menu et le contenu tu as colonne menu à gauche et contenu à droite, mais si tu fais, float: left; sur le contenu et float: right; sur le menu, tu as l'inverse Smiley cligne

Et tu as bien d'autres possibilités !!!

Perso, j'utilise toujours la même structure générale pour mes pages HTML, je n'ai plus alors qu'à changer les styles CSS en fonction de la charte graphique à mettre en place Smiley cligne
P'tit truc : moi si je fais un float: left; sur le menu et sur le contenu, le contenu se place sous le menu Smiley rolleyes

Je fais un margin sur mon contenu avec la largeur du menu moi ^^
Merci pour vos réponses, c'est pas sémantiquement incorrect de faire ce que tu fais ? j'ai pas envie de devenir puriste mais bon je me renseigne Smiley langue
Skybattle a écrit :
P'tit truc : moi si je fais un float: left; sur le menu et sur le contenu, le contenu se place sous le menu Smiley rolleyes

Je fais un margin sur mon contenu avec la largeur du menu moi ^^

Euh, faut dimenssioner les éléments bien sûr, et là pas besoin de marge.

D'ailleurs, on peut même ne pas mettre de float sur le contenu et le marger ça reviendra au même.

Alexis a écrit :

Merci pour vos réponses, c'est pas sémantiquement incorrect de faire ce que tu fais ? j'ai pas envie de devenir puriste mais bon je me renseigne Smiley langue

Je vois pas trop ce que la sémantique web vient faire la dedans...

En tout cas, ça n'a rien d'incorrect de faire comme ceci, c'est bien là tout l'avantage de la mise en page CSS Smiley cligne
Je me suis peut-être mal exprimé, pardon... ce que je veux dire, c'est que pourquoi mettre un div menu, puis un div contenu si c'est pour mettre le menu à droite du contenu ? à moins que ce ne soit que le nom des id qui, ici, ne crée qu'un faux problème.
Alexis a écrit :
Je me suis peut-être mal exprimé, pardon... ce que je veux dire, c'est que pourquoi mettre un div menu, puis un div contenu si c'est pour mettre le menu à droite du contenu ? à moins que ce ne soit que le nom des id qui, ici, ne crée qu'un faux problème.

Bah on s'en fout à la limite !!
Droite/Gauche ça veut pas dire Avant/Après dans le code source Smiley cligne C'est simplement un choix de visuel là.
a écrit :
Droite/Gauche ça veut pas dire Avant/Après dans le code source

Parfait alors, merci pour ta patience Smiley cligne
Ah ok (Olivier a posté avant moi lol ^^ le temps que j'écrive... d'ailleurs Olivier, un frère de prénom Smiley lol ) j'avais pas compris que tu voulais dire ça ^^

Bon, maintenant si tu as du temps à consacrer à cette polémique : faut-il, dans la source, faire apparaître le contenu avant ou après le menu ? Smiley biggol
Skybattle a écrit :

Bon, maintenant si tu as du temps à consacrer à cette polémique : faut-il, dans la source, faire apparaître le contenu avant ou après le menu ? Smiley biggol

Déjà débattu ici Smiley cligne
Voir le salon discussion de fond je crois.
Je sais, c'est pour ça que je lui dis, s'il veut jeter un coup d'oeil Smiley cligne
par contre j'arrive pas à mettre la main sur le lien Smiley murf