Bonjour tout le monde !

J'ai à créer une liste d'ouvrages de référence assez volumineuse pour mon client. Son site est installé avec le CMS Made Simple. Il aura à modifier parfois les entrées de cette liste ou à en ajouter. Les items de ma liste ont 4 champs. Ex:

RG80, Abercorn comté de Brome, 1941-1967, M

Je réfléchis donc au meilleur moyen d'intégrer ça dans mon contenu.

J'ai pensé à:
1- créer une liste non-ordonnée standard. Mais pour la mise en page, avec 4 champs qui ont leurs propres titres, c'est peut-être pas le mieux à faire.
2- un tableau, 4 colonnes, facile à mettre en place mais ardu à y faire de l'entrée de données.
3- j'ai vérifier les modules existants de CMS MS pour voir si je ne pourrais pas les utiliser, sans succès... Smiley decu
4- script php pour entrée les données dans une table puis script pour les afficher dans les pages. Et là la question c'est : le module de recherche de Made Simple, faudra être sûr qu'il cherche dans cette table.

J'ai besoin de vos bons conseils et de démèler tout ça Smiley smile
Modifié par Mabelle (16 Oct 2008 - 14:15)
La la la, les limites des CMS. Smiley smile

L'idéal serait de pouvoir éditer depuis l'admin du site une table de base de données, où chaque entrée correspond à un item. Mais je vois mal CMS Made Simple offrir ce genre de fonctionnalité.

Une solution serait éventuellement de coder un module pour CMSMS dédié à ce type de contenu. Mais ça demande un certain investissement pas forcément justifié. Ça peut coûter bien moins cher au client de faire saisir ses données par un technicien (toi, en l'occurrence).
Bonjour Florent et merci pour ton commentaire. J'avais aussi pensé à cette solution sans trop aller plus loin.

Et si on insère un script php dans le contenu, j'imagine que ça peut fonctionner? Une fois que la table des données est créée, elle affiche la liste d'une façon spécifique. Encore ici le problème c'est la création et la maintenance de la liste.

C'est vrai que l'entrée des données est assez longue et fastidieuse ! Smiley langue

Je pourrais toujours mettre les listes, qui sont dans des fichiers Word, en téléchargement format PDF, qui serait accessible pour les moteurs de recherche sauf que le module de recherche interne du site (module CMS) ne les auraient pas dans ces résultats de recherche. Smiley decu

Bref, plusieurs idées qui demandent une bonne réflexion. Smiley murf

Peut-être que quelqu'un d'autre aura une autre idée ?
Alors, finalement j'ai re-discuté avec le client et il avait une base de données montée avec FileMaker. J'ai pu extraire les champs nécessaires dans un fichier html qui produit un simple tableau, facile à utiliser et à modifier pour le rendre propre et conforme. Pour l'ajout ou les modifications futurs, comme mon client possède déjà des connaissances en html, ça ne sera pas un gros problème pour lui de modifier le contenu. Je crois que c'est la meilleur option compte tenu des besoins et du temps alloué.

Bonne journée à tous, ici il est 8h15 le matin !!!

Smiley smile